Le Terminator en mode électrique

Le Terminator en mode électrique

Qui l’eût cru? Arnold Schwarzenegger, le Terminator qui a fait rêver bien des consommateurs avec ses Hummer, fait aujourd’hui la promotion des véhicules électriques en Californie.

 

Sirius: Application

Kicking Gas

L’acteur et ancien gouverneur de la Californie s’est récemment associé à Veloz, une association à but non lucratif, afin de jouer dans le court-métrage Kicking Gas qui incite les Californiens à opter pour un véhicule électrique lors d’un leur prochain achat. 

Dans cet épisode qui dure un peu moins de quatre minutes, Schwarzenegger devient Howard Kleiner, un vendeur de voitures frustré. Arborant une fausse moustache, une perruque et une chemise hawaïenne, on le voit essayer de convaincre les clients qui souhaitent acheter une voiture électrique afin qu’ils optent plutôt pour un véhicule à essence. Certains clients le reconnaissent, d’autres non et sont pris au jeu. 

Carrières Auto

« Nous avons choisi de jouer la carte de l’humour. Pas celle de la peur. Les émotions négatives épuisent les gens. En revanche, l’humour éclaire la décision des gens », indique la méga vedette hollywoodienne dans un communiqué de presse émis par Veloz. Le Terminator tente même, à un moment, de convaincre les clients d’acheter un Hummer à essence qui crache du CO2 à plein nez.

 

Hummer électrique

Au sujet d’Hummer, GM Motors qui a racheté la marque en 1998 souhaite éventuellement produire une version électrique du véhicule. Remarquez, une version électrique non officielle existe déjà. Le Terminator a fait installer une batterie et un moteur électrique dans son modèle H1 en 2017. 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Claudine Hébert

Passionné de sports et de plein air, de tourisme d’affaires et tout ce qui touche l’univers des PME, Claudine Hébert a collaboré pour de nombreux médias, dont La Presse, Reuters, Ski Presse, Coup de Pouce et Bel ge. Actuellement, elle travaille régulièrement pour le Journal Les Affaires et les magazines Affaires Plus, Camping-Caravaning, Rando-Québec et Automédia.

écrire un commentaire

<