Le Salon International de l’Auto de Québec change de nom et se modernise
Aujourd’hui, la Corporation Mobilis tenait une conférence de presse dans les locaux du centre ExpoCité de Québec, où elle a annoncé plusieurs changements et nouveautés concernant le Salon International de l’Auto de Québec.
Rappelons qu’à compter de l’édition 2026, l’événement fusionnera le traditionnel Salon de l’auto et le Salon du véhicule électrique de Québec, tel qu’annoncé en juin dernier.
Un nouveau nom afin de mieux représenter l’événement
L’événement portera dorénavant le nom de l’International de l’Auto de Québec. Un changement qui, selon Charles Drouin, chef de la direction de la Corporation Mobilis et directeur de l’International de l’Auto de Québec, a pour objectif principal de moderniser l’image. « De plus, le mot salon fait souvent référence à des événements regroupant de petits kiosques de 10 x 10 pieds, ce qui n’est pas le cas de l’International de l’Auto de Québec. »
Il se veut également rassurant en rappelant que « la pièce maîtresse de l’International de l’Auto de Québec va demeurer l’automobile avec ses nouveautés et ses tendances. Mais ce qui évolue dans les orientations de programmation, c’est qu’on propose beaucoup plus que ça. On fait rêver avec des véhicules inusités, rares ou de luxe, on intègre plusieurs expériences immersives (essais routiers, simulateurs, jeux, etc.) et on présente des contenus qui peuvent plaire à toute la famille. L’événement est maintenant le lieu où les enfants s’émerveillent, où les parents découvrent, où les grands-parents se souviennent. C’est l’événement familial incontournable de la semaine de relâche ! »
Une expérience VIP et plus encore
Autre nouveauté à prévoir, l’arrivée d’une expérience VIP qui permettra aux visiteurs d’assister à la matinée des médias, d’avoir un accès illimité au Salon et un accès exclusif au montage du Salon, le tout accompagné d’une passe personnalisée avec photo.
« Une raison supplémentaire de visiter l’International de l’Auto de Québec », ajoute Sébastien Bolduc, président de la Corporation Mobilis.
À cela s’ajoute la toute première promotion du Black Friday, qui offrira un rabais de 25 % sur le prix régulier des billets, du 25 novembre au 1er décembre prochain.
Un rendez-vous à ne pas manquer
L’édition 2026 de l’International de l’Auto de Québec se tiendra du 3 au 8 mars au Centre de foires d’ExpoCité, en plein cœur de la semaine de relâche. Comme le veut la tradition, la Soirée-bénéfice avant-première, au profit de la Fondation Mobilis, ouvrira l’événement avant de proposer six jours d’activités, d’expositions et d’expériences immersives destinées à toute la famille.
Bien que la programmation complète ne soit pas encore dévoilée, « la majorité des marques seront présentes », affirme Charles Drouin. Il rappelle également que l’événement est celui regroupant le plus grand nombre de marques au pays en plus d’être le plus populaire au prorata de sa population.
Les billets sont en vente dès maintenant, cliquez ici pour vous procurer les vôtres. Partager




