Le Salon de l’auto de Détroit pourrait avoir lieu en octobre

Le Salon de l’auto de Détroit pourrait avoir lieu en octobre

Dans les années 90 et 2000, le Consumer Electronics Show (CES) n’était pas très populaire auprès des constructeurs. À vrai dire, cette exposition accueillait des exposants issus du milieu de l’électronique exclusivement, ça allait de soi! Or, au cours des dernières années, avec la venue des technologies autonomes, de l’intelligence artificielle est de l’implication des géants de l’information comme Apple et Google dans les habitacles de nos véhicules, le CES devient un endroit propice pour non seulement présenter de nouvelles technologies, mais également de nouveaux modèles.

Sirius: Série Mondiale

Comme vous le savez probablement déjà, le Consumer Electronics Show se déroule dans la même période que le Salon de l’Auto de Détroit. Et au cours de dernières années, certains constructeurs ont choisi de ne pas participer à ce dernier.

Certes, on ne peut porter exclusivement le blâme sur le fait que le CES se déroule en même temps. Certains constructeurs ont consolidé leurs efforts dans des marchés cibles, d’autres refusent simplement de participer à des salons, trouvant le principe démodé.

Mais de plus en plus de constructeurs désireux de se coller au Consumer Electronics Show seront tentés de laisser tomber le Salon de l’Auto de Détroit, c’est pourquoi l’organisation du salon évalue la possibilité de l’organiser en octobre, selon un article du Wall Street Journal.

Sirius: Série Mondiale

Ce changement de date lui attribuerait le titre de premier salon de l’année, titre que détient actuellement le Salon de l’Auto de Los Angeles en novembre.

Mazda, Jaguar et Porsche reviendront-ils à Détroit si la date est changée? Mercedes-Benz reviendra-t-il sur sa décision de laisser tomber le salon en 2019 ? Seul l’avenir le dira!

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*