Le prochain SIAM : virtuel…et gratuit!

Le prochain SIAM : virtuel…et gratuit!

COVID-19 oblige, le prochain Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM) sera non seulement présenté sous forme virtuelle, il sera gratuit pour tous. C’est ce qu’a annoncé, en début de semaine, la Corporation des concessionnaires automobiles de Montréal (CCAM) qui organise l’événement annuel.

Le grand rendez-vous qui attire généralement plus de 200 000 visiteurs devait avoir lieu au Palais des congrès de Montréal du 15 au 24 janvier 2021. Il sera plutôt diffusé virtuellement du 20 au 24 janvier 2021. 

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En raison de l’incertitude entourant la tenue d’événement d’envergure physique, il aurait été facile d’annuler et de sauter une année, indique Tamar Kantarjian, directrice, communications et marketing à la Corporation des concessionnaires automobiles de Montréal (CCAM). Mais l’organisation, dit-elle, tenait à maintenir ce rendez-vous traditionnel du mois de janvier.

« L’objectif est avant tout, d’être fidèle à notre mission », soutient Francois Boisvert, président du SIAM 2021. Nous souhaitons, ajoute-t-il, offrir au public québécois une plateforme qui leur permettra de découvrir à la fois l’offre complète du marché automobile ainsi que les choix de mobilité.

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Le SIAM promet d’ailleurs une expérience inédite, dynamique, informative, et plus accessible que jamais à ses visiteurs virtuels. La plateforme virtuelle mettra en valeur les exposants sur un plan 3D, les nouveaux modèles de véhicules, les offres des constructeurs automobiles ainsi que les promotions spéciales. « Elle permettra également de clavarder avec les représentants pendant les cinq jours de l’événement de 10 heures à 20 heures », souligne Tamar Kantarjian.

La programmation des attractions, notamment celle de la Zone électrique, sera dévoilée dans les prochaines semaines sur le site salonautomontreal.com. Les intéressés peuvent d’ailleurs obtenir plus de détails en s’inscrivant à l’infolettre du SIAM.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Claudine Hébert

Passionné de sports et de plein air, de tourisme d’affaires et tout ce qui touche l’univers des PME, Claudine Hébert a collaboré pour de nombreux médias, dont La Presse, Reuters, Ski Presse, Coup de Pouce et Bel ge. Actuellement, elle travaille régulièrement pour le Journal Les Affaires et les magazines Affaires Plus, Camping-Caravaning, Rando-Québec et Automédia.

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