Le nouveau club Ascension du Groupe PPP : La grande séduction

Le nouveau club Ascension du Groupe PPP : La grande séduction

Le programme Ascension le club se divise en trois volets à analogie montagnarde : les formations Alpes, les performances Azimut et le coaching Altitude. Le Groupe PPP souhaite que ce nouveau programme soit adopté par un maximum de concessionnaires du Québec.

C’est le 2 février dernier que Mario Champagne, chef de la direction de PPP, et son équipe ont dévoilé ce service haute performance à plus de 230 personnes réunies au Club du Quartier DIX30, à Brossard. Au-delà d’une simple présentation, les concessionnaires ont eu droit à des exemples concrets du type de services offerts par les acteurs eux-mêmes soient les formateurs, les consultants et les coachs qui interviendront auprès des concessionnaires automobiles et leur équipe.

Mario Champagne présente_resize

Tout d’abord, Mario Champagne a tenu à exposer lui-même les produits, garanties et services signés PPP qualifiés de 100% concessionnaire, notamment, le Programme Allié « qui est le seul programme à offrir des pièces d’origine ». Autre vedette, Le négociateur, un service comparatif de courtiers d’assurances qui magazine pour le consommateur. Le tout sur un portail Web revu et fait sur mesure pour « traduire ce que les concessionnaires cherchent ».

Alpes

Ce programme comprend 24 types de formation en tandem. Appuyé par plusieurs collaborateurs, dont la Banque Scotia, les formations de tous niveaux permettront entre autres de se conformer aux normes des institutions comme l’AMF et la CCAQ.

Les formations touchent également l’assurance-crédit et de remplacement, la performance avancée, les garanties des manufacturiers et le programme Allié.

Les formations s’adressent à tous les intervenants liés à la vente de produits et services, quels qu’ils soient. Voici les trois formateurs collaborateurs :

Ferès Chmait 2_resize

Farès Chmait, spécialiste en formation et apprentissage, travaille sur la dynamique intelligente de la formation. Il conseille de « traiter le client comme il veut être traité ». Le spécialiste en programmation neurologique propose des sessions axées sur la vente (101, intermédiaire et avancée) et travaille la crédibilité, la performance et la gestion des priorités.

Sylvain Boudreau Phare_resize

Sylvain Boudreau, l’homme derrière Le Moi Inc. et co-fondateur de Nez rouge, mise sur l’attitude et la motivation. Avec des maximes comme « quand on connait, on ne peut pas dé-connaître », le conférencier rappelle que même les plus grands de ce monde sont toujours accompagnés de leur coach et que le succès est une question de fréquence.

Gino Côté 2_resize

Enfin, Gino Fortin, président d’Évolution automobiles, insiste sur la dynamique intégrée de la vente. Le taux de reprise – le fameux RO-  sera enfin démystifié avec une approche très statistique dans un jargon de concessionnaires sans oublier une synergie complètement énergisée entre les personnes et les départements !

Altitude

Dans ce volet, tous les mois, les concessionnaires ont accès à des sessions personnalisées selon les besoins et objectifs de la concession. Un coach de l’équipe PPP est attitré à une concession en particulier et fait le suivi du rendement en plus d’assurer une évolution dans les performances.

Azimut

Présenté par le nouveau vice-président des ventes, Christian Ladouceur, Azimut (plan directeur) vise non pas la moyenne pour les clients, mais bien plus que la moyenne! Le nouveau « dashboard » du portail WEB à communication bidirectionnelle est maintenant divisé en quatre sections graphiques et comprend de nombreux automatismes et alertes. Le directeur des ventes peut en un seul coup d’œil visualiser les performances de son équipe, et ce, partout et en tout temps.

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Avec le programme Ascension, Mario Champagne et son équipe mettent l’accent sur la formation et la performance pour bien évidemment vendre plus et de tout, mais également amener leurs clients à protéger leur achalandage.

Le chef de la direction espère que les concessionnaires intéressés manifesteront leur volonté d’adhérer au programme rapidement. « Les trois prochains mois seront cruciaux », a-t-il souligné.

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