La Match Parfait - Emplois automobiles

Le match parfait : le tout premier programme de rencontre conçu pour l’industrie automobile

Depuis les dernières années, AutoMédia est constamment témoin des problèmes qui grugent les ressources humaines de l’industrie automobile. 

D’un côté, les employeurs ont de la difficulté à dénicher des candidats qualifiés. De l’autre, les candidats sont submergés de sites d’emplois et d’annonces sur les médias sociaux, tous leur promettant un avenir merveilleux. 

Mais personne ne semble prendre le temps d’aider les deux parties à se trouver mutuellement et encore moins de prendre le temps d’écouter les réels besoins de chacun.

 

Les Pros de l’Auto + XG Solutions 

Chez AutoMédia, nous entretenons déjà la conversation avec les professionnels de l’industrie. Vous pouvez d’ailleurs en saisir les grandes lignes dans notre magazine, ainsi que sur notre site Web, à travers la section Les Pros de l’Auto. 

Mais donner une visibilité aux pros de l’auto ainsi qu’aux entreprises qui les soutiennent ne suffit pas. Il faut aller plus loin pour réellement insuffler un vent de changement concret à l’industrie. 

C’est ici que Xavier Gosseye arrive dans le portrait. 

Xavier Gosseye, Directeur du recrutement, Le Match Parfait

Xavier est un accompagnateur en recrutement. Depuis plus de 10 ans, il forme des couples employeurs-employés. Son succès en tant que matchmaker professionnel est largement dû au fait que Xavier a à cœur les humains avec qui il travaille. « La plus belle récompense que m’apporte mon travail est de revoir mes contacts et de voir que leur relation professionnelle a fleuri au fil des années. » 

Cette passion est l’élément clé qui compose notre partenariat entre Les Pros de l’Auto et XG Solutions. D’un bord, la passion pour l’industrie de l’automobile et de l’autre, celle des relations humaines professionnelles. 

 

Le programme Le Match Parfait 

Ainsi est né le programme Le Match Parfait. Son but est simple : aider les employeurs et les professionnels de l’industrie à trouver l’âme sœur. 

En fait, cela ressemble en partie à un site de rencontre. Et tout comme en amour, on ne se lance pas dans une relation à long terme simplement parce que le profil répond à quelques critères de recherche. 

Avant de s’engager dans une relation à long terme, on apprend à se connaître. Le problème, c’est qu’en affaires, candidats et employeurs ont rarement le luxe du temps. C’est ici que le programme du Match Parfait intervient. 

Contrairement à un site d’emplois ou à un chasseur de têtes traditionnel, le programme a pour objectif d’entreprendre la conversation avec les professionnels de l’automobile et les employeurs avant qu’un besoin immédiat soit reconnu. 

Cette approche permet au programme d’établir des relations approfondies avec chaque partie pour qu’au moment venu, le programme soit en mesure de créer rapidement un match employé-employeur qui soit rien de moins que… parfait. 

 

À qui s’adresse le programme ?

Le programme du Match Parfait s’adresse à tous ceux et celles qui travaillent ou qui désirent travailler, de près ou de loin, dans l’industrie automobile. 

Comme Xavier le dit si bien: « Il existe un tas de belles occasions, tant pour les employés que les employeurs. Il suffit d’être à la bonne place au bon moment. Ultimement, c’est ça que permet de faire le programme du Match Parfait. » 

 

Programme accéléré : Pour les besoins plus pressants 

Personne ne peut être contre la vertu d’un programme de rencontre pour professionnels automobiles. 

Par contre, des besoins plus urgents se font actuellement sentir. Un programme accéléré a donc aussi été mis sur pied pour les candidats et les employeurs à la recherche d’un bon match, et ce, rapidement. Ce genre de recherche intensive est délicat, puisque la priorité est toujours d’assurer le bien-être et le succès des personnes impliquées. Mais grâce à l’expertise de Xavier et de son équipe, il est parfaitement possible d’atteindre ses objectifs tout en gardant un niveau de qualité élevé. 

 

S’inscrire 

Le programme du Match Parfait ainsi que le programme de Rencontre accélérée sont maintenant officiellement lancés et accessibles directement à partir du site Web d’AutoMédia : automedia.ca/le-match-parfait/

 

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page