Le Kona, le petit nouveau de Hyundai dans la catégorie des VUS compacts

Hyundai a présenté en première canadienne au Salon de l’auto de Montréal, le Hyundai Kona, un véhicule utilitaire sport (VUS) compact qui vient s’insérer dans cette catégorie en pleine ébullition.

Parmi ses concurrents, on peut compter le Chevrolet Trax, le Honda HR-V, le Mazda CX-3, le Nissan Qashqai ou le Toyota C-HR. «Le Kona se démarque de la concurrence avec des éléments de design de haut contraste et un style frappant. Son “armure” protectrice de caractère masculin et ses éléments d’éclairage futuristes à DEL contribuent à créer son aspect de haute technologie», déclare Hyundai, par voie de communiqué. «En plus de son allure unique, le Kona ne fait aucun compromis au chapitre du raffinement technologique et de ses capacités; une formule qui saura plaire aux millénaires.»

Il s’ajoute à la gamme existante des VUS de Hyundai, soit le Tucson, le Santa Fe XL et le Santa Fe Sport.

Hyundai propose deux motorisations pour le Kona. D’abord, un moteur à injection multipoint à cycle Atkinson de 147 chevaux. Avec une boite de transmission automatique à six rapports, ce moteur fournit un couple maximal de 132 lb-pi à 4500 tr/min. Cette motorisation se veut très comparable à ce que la compétition peut offrir dans cette catégorie.

Dealer

Ensuite, le moteur Gamma 1.6T GDI produit quant à lui une puissance de 175 chevaux. Le moteur fournit un couple maximal de 195 lb-pi entre 1500 et 4500 tr/min. Il est jumelé à une boite à double embrayage à sept rapports, offrant plus de puissance et de couple que les modèles concurrents cités plus haut.

Le Kona de base sera livrable avec la traction avant. La traction intégrale pourra être livrable en option dans les versions supérieures. Ce VUS compact a été conçu pour offrir une traction intégrale sans sacrifier l’espace à l’intérieur de l’habitacle.

Enfin, le nom Kona provient de la région côtière de Big Island à Hawaï aux États-Unis. «La région de Kona, populaire auprès des gens à la recherche de sensations fortes, affiche une image débordante d’énergie qui se reflète dans le design novateur, pratique et hautement fonctionnel du nouveau VUS de Hyundai axé sur le style de vie», peut-on lire dans le communiqué de Hyundai.

Le prix du Kona n’a cependant pas été dévoilé par Hyundai, alors que le modèle sera offert au Canada à la fin de l’hiver 2018.

 

 

Communiqué de presse du Hyundai Canada: Première canadienne du Kona, le nouveau VUS urbain

  • Hyundai lance le Kona, son premier VUS du segment B
  • Un style volumineux et audacieux. Une ligne de toit abaissée et des voies larges.
  • Des technologies avancées et des caractéristiques de sécurité de pointe pour les urbains profitant des plaisirs de la vie.
  • Une nouvelle plateforme de VUS sous-compact établissant de nouvelles normes des VUS du segment B.

 

Le 18 janvier 2018 – Aujourd’hui au salon de l’auto de Montréal, Hyundai a dévoilé le plus récent véhicule de sa gamme croissante de VUS des plus attrayants, le VUS compact Kona. Affichant un design unique et une allure de grande solidité avec un fort impact visuel, le Kona est conçu afin de plaire aux clients modernes ayant un style de vie actif.

 

Le Kona se joint aux Tucson, Santa Fe XL et Santa Fe Sport dans la gamme grandissante des VUS de Hyundai, alors que le constructeur continue d’offrir un plus grand choix dans le segment. Le Kona sera disponible au Canada en fin d’hiver 2018.

 

Une individualité sans compromis et un fort caractère

Le Kona est le tout nouvel aspirant dans le segment des VUS-B en affichant une individualité sans compromis et des caractéristiques novatrices. Les lignes audacieuses du Kona donnent un aperçu du design d’avenir des VUS de prochaine génération de Hyundai et proposent une solution unique dans le marché des VUS compacts.

 

Le Kona se démarque de la concurrence avec des éléments de design de haut contraste et un style frappant. Son « armure » protectrice de caractère masculin et ses éléments d’éclairage futuristes à DEL contribuent à créer son aspect de haute technologie. En plus de son allure unique, le Kona ne fait aucun compromis au chapitre du raffinement technologique et de ses capacités; une formule qui saura plaire aux millénaires.

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page