Le Groupe Vincent champion des ventes de VÉ Hyundai en 2019

Le Groupe Vincent champion des ventes de VÉ Hyundai en 2019

Hyundai Trois-Rivières et Hyundai Shawinigan affichent une performance exceptionnelle dans la vente de véhicules électriques pour l’année 2019.

Comme quoi les efforts investis permettent de mettre plus de véhicules électriques sur les routes de la Mauricie. Les deux concessions Hyundai Trois-Rivières et Hyundai Shawinigan se retrouvent donc en tête de liste des concessions Hyundai les plus performantes au Canada dans le segment des véhicules électriques.

Cox Automotive

C’est grâce à l’engagement des employés et leur vision verte inspirante que le Groupe Vincent dit avoir atteint ce niveau de réussite.

Les VÉs à l’honneur chez Hyundai Shawinigan

CarFax

Photo à la Une: L’équipe verte de Hyundai Trois-Rivières

Faire la différence, une vente à la fois

En 2019, près de 15 % des ventes combinées des deux concessions proviennent uniquement des VÉs. Ce pourcentage représente 159 clients de la région qui ont opté pour une technologie zéro émission. Ce faisant, non seulement ils participent à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, mais ces nouveaux conducteurs bénéficieront également d’une réduction des frais d’entretien et des coûts énergétiques sans oublier le confort d’un fonctionnement silencieux et sans vibrations.

« Nous sommes fiers de notre équipe qui croit à l’électrification et qui participe activement à des activités de sensibilisation à l’extérieur des concessions avec l’Association des Véhicules Électriques du Québec (AVEQ) . »

Partenariat avec Roulez Électrique

Ayant la mission de démocratiser la voiture électrique et de démystifier son usage et sa technologie, le partenariat de Groupe Vincent avec Roulez Électrique permet d’outiller et de former ses employés afin qu’ils puissent mieux guider la clientèle vers des solutions plus vertes, et ce, à travers tout le processus d’acquisition de leur véhicule électrique ou hybride.

« Nous donnons également, de concert avec Roulez Électrique, la possibilité de pouvoir louer à court terme un Kona 100 % électrique, question de permettre aux indécis, intéressés par l’électrification, de tester réellement le produit » rappelle l’équipe.

Pour tout savoir sur le partenariat, prenez connaissance de l’article de Roulez Électrique.

Des incitatifs qui font la différence

Les gouvernements du Québec et du Canada offrent des programmes incitatifs à l’acquisition d’un véhicule électrique. Au fédéral, le programme iVZE : incitatif pour véhicules zéro émission peut atteindre 5 000 $ et vise les véhicules électriques à batterie, les véhicules à pile à hydrogène et les véhicules hybrides électriques rechargeables neufs de moins de 45 000 $ pouvant franchir de longues distances.

Au provincial, le programme Roulez vert offre des incitatifs allant jusqu’à 8 000 $. Puisque ces deux incitatifs peuvent être combinés, un futur conducteur peut bénéficier d’un incitatif total de 13 000 $ à l’achat d’un VÉ neuf.

De plus, Québec offre un rabais pour l’achat de la borne de recharge résidentielle allant jusqu’à 600 $.

Les véhicules plus dispendieux, d’occasion, d’autonomie plus limitée ou en location sont également accessibles à des incitatifs, veuillez consulter les sites gouvernementaux afin de vérifier l’admissibilité de tout véhicule vert.

https://www.tc.gc.ca/fr/services/routier/technologies-novatrices/vehicules-zero-emission.html

https://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/rabais/ve-neuf/programme-rabais-vehicule-neuf.asp

L’équipe du Groupe Vincent suggère la lecture de la brochure de l’organisme Roulez Électrique pour en savoir plus sur les avantages d’un véhicule électrique.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<