Le Groupe Vincent et Le Prix du Gros s'échange Chrysler Jeep Dodge Ram Shawinigan et Hyundai Trois-Rivières

Le Groupe Vincent acquiert Jeep Dodge Ram Shawinigan et se départit de Hyundai Trois-Rivières

Gros coup pour le Groupe Vincent. L’entreprise qui détient déjà les marques Honda, Mazda et Hyundai, à Shawinigan, ajoute cette fois-ci une corde américaine à son arc. Depuis quelques semaines, le groupe détient la concession Chrysler Jeep Dodge Ram en ville.

 

Un échange d’adresse

Cette acquisition est en quelque sorte un échange entre le Groupe Vincent et Le Prix du Gros qui était jusqu’à récemment propriétaire de la concession américaine, à Shawinigan. En devenant propriétaire de Shawinigan Chrysler Jeep Dodge ram, le Groupe Vincent s’est départi de sa concession Hyundai Trois-Rivières, un établissement qui vendait plus de 1400 véhicules neufs et d’occasion. Cette dernière devient la propriété du Prix du gros.

« Cette transaction nous permet à la fois de diversifier les actifs du groupe et de consolider notre présence à Shawinigan », souligne Maxime Vincent, président de l’entreprise. Il s’agit également d’un retour aux sources pour la famille Vincent, dit-il. Son arrière-grand-père Philias a été le fondateur de la bannière Plymouth Chrysler à Shawinigan en 1929. Il était d’ailleurs l’un des premiers dépositaires Plymouth-Chrysler au pays.

 

De nouvelles parts de marché

« En détenant les marques Mazda, Hyundai et Honda, nous avions déjà 25 % des parts de marché de la région. Avec l’acquisition des marques Chrysler, Jeep, Dodge et Ram, on ajoute 6% de nouvelles parts. De plus, on renforce notre présence sur le marché des camions et camionnettes, des véhicules très populaires dans la région », partage le président du groupe Vincent.

Des travaux de modernisation devraient être annoncés au cours des prochains mois. Le groupe Vincent, dit-il, a l’intention d’augmenter d’au moins 2% les parts de marché du manufacturier américain.

 

Diversification récréative

En attendant, la diversification du Groupe Vincent ne se limite pas qu’à cette transaction. Depuis avril 2021, l’entreprise shawiganaise est devenue actionnaire de la concession de véhicules récréatifs MVM Motosports qui vend des motos, VTT, motomarines et de l’équipement Stihl. D’ici quelques semaines, cette concession du secteur Shawinigan-Sud emménagera dans un tout nouveau bâtiment de 18 000 pieds carrés qui sera voisin de la concession Prestige Mazda du groupe.

 

Consolidation trifluvienne pour Le Prix du gros

Par ailleurs, l’acquisition de Hyundai Trois-Rivières par Le Prix du gros permet à l’un des plus importants groupes automobiles de la province de consolider sa présence à Trois-Rivières. « Notre objectif est de demeurer fort dans une ville en plein essor », soutien Benoit Dusablon, président du Prix du Gros. Cette nouvelle acquisition, dit-il, devient la sixième adresse trifluvienne du groupe qui dispose déjà des concessions Kia Trois Rivières, Nissan Trois-Rivières, Volvo Trois-Rivières, Mazda Trois-Rivières ainsi que le Méga Centre d’occasion.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page