Le Groupe Rive-Sud: fermer tout en continuant à servir ses clients

Groupe Rive-Sud

Un à un, des concessionnaires de la province décident de fermer leurs portes temporairement pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Parmi eux, on retrouve les sept concessions du Groupe Rive-Sud. Joël Grégoire, propriétaire du groupe, a accepté de nous partager les raisons qui ont motivé cette décision.

 

« Comment transmettre le facteur wow qui entoure l’achat d’un véhicule lorsque l’employé porte un masque et des gants? » lance Joël Grégoire.

Depuis le retour des vacances de la semaine de relâche, plusieurs de ses 250 employés présentaient des symptômes grippaux. « On a beau établir les meilleures mesures d’hygiène, difficile d’éviter les moments de promiscuité entre le personnel et la clientèle sous le toit d’une concession. Et comment pouvait-on s’assurer que le véhicule d’un client qui se présentait pour un entretien était pour être 100% désinfecté avant que l’employé y prenne place ? Pour toutes ces raisons, et bien plus encore, nous avons décidé de fermer nos concessions jusqu’à nouvel ordre », indique le concessionnaire Joël Grégoire.

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Diner de Noël de la Corporation des concessionnaires automobile de Montréal (CCAM)
Joël Grégoire, du Groupe Barnabé et du Groupe Rive-Sud était en compagnie d’Élizabeth Roy, directrice de comptes majeurs de la TD (Services bancaires commerciaux), lors du diner de Noël de la Corporation des concessionnaires automobile de Montréal (CCAM).

 

Aide aux employés

Qui veillera aux salaires des 250 employés ? Comme plusieurs concessionnaires, Joël Grégoire fait confiance aux différents paliers de gouvernement qui ont prévu de donner un coup de main aux entreprises.

 

Des véhicules de courtoisie

Mais attention, le concessionnaire ne coupe pas, pour autant, les ponts avec sa clientèle. « Pendant cette période exceptionnelle, nous allons offrir un service de véhicules de courtoisie à nos clients ayant besoin à tout prix d’un véhicule. On se présente directement chez le client. Nous disposons de plusieurs dizaines de véhicules pour répondre aux demandes », signale M. Grégoire.

À ce propos, le concessionnaire raconte avoir utilisé la même stratégie lors de la crise du verglas de 1998 qui avait forcé la fermeture de ses concessions de la Rive-Sud. « Encore une fois, cette stratégie vient à notre rescousse. Elle nous permet de demeurer fonctionnels tout en limitant les contacts de nos employés entre eux et avec les clients », explique le concessionnaire qui gravite dans l’industrie automobile depuis 30 ans.

« Comme citoyen corporatif, conclut-il, nous nous devons de contribuer à l’effort pour limiter la propagation du virus. Cette situation exceptionnelle nous donne l’occasion d’envoyer un message fort à la population. À nous de le saisir! » 

 

NDLR :

D’autres concessionnaires ont également annoncé cette semaine la fermeture temporaire de leur commerce, notamment Sept-Îles Subaru, Intégral Subaru Chicoutimi ainsi que toutes les concessions du Groupe Albi Le Géant. 

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