Le Groupe Park Avenue confirme sa nouvelle stratégie

En décembre dernier, lors d’une entrevue exclusive avec AutoMédia, Norman J. Hébert, président du Groupe Park Avenue, avait affirmé que le groupe avait « décidé de concentrer ses activités dans les concessions de marques de luxe du marché du Grand Montréal ». C’est désormais chose faite, puisqu’un communiqué officiel a été publié hier sur les plateformes sociales du Groupe.
La fin d’une phase de transition
D’abord, le Groupe Park Avenue confirme l’achèvement de sa phase de transformation, marquée par la conclusion de plusieurs transactions. Rappelons que depuis le mois de novembre dernier, le groupe s’est départi de Land Rover Brossard, Toyota Park Avenue et Honda Park Avenue, BMW Park Avenue Sherbrooke et Park Avenue Volkswagen, ainsi que Mercedes-Benz de Québec.
On peut notamment y lire : « Au cours des derniers mois, le Groupe Park Avenue a complété plusieurs transactions importantes, marquant un tournant stratégique dans son histoire. Cette phase de transformation est maintenant complétée. »
La direction rappelle qu’avec 67 ans d’histoire, le groupe a su évoluer au rythme des mutations du secteur automobile, en s’appuyant sur un esprit entrepreneurial, une culture d’innovation et une agilité organisationnelle. « Cette évolution continue fait partie de notre ADN », ajoute-t-elle.
L’électrification, l’évolution rapide des attentes des consommateurs et l’arrivée de nouveaux joueurs internationaux redéfinissent les règles du marché. Pour le Groupe Park Avenue, ces bouleversements représentent autant d’occasions de se repositionner stratégiquement.
Sur son profil LinkedIn, Norman J. Hébert affirme « L’industrie automobile vit une transformation profonde. Dans ce contexte, nous avons choisi d’aborder l’avenir avec confiance, mais surtout avec clarté. » Il conclut sur une note optimiste en ajoutant que « L’avenir nous inspire et nous l’abordons avec détermination. »
De nouvelles priorités en vue
Plutôt que de poursuivre une croissance principalement axée sur les acquisitions, l’entreprise choisit désormais de concentrer ses efforts sur la consolidation de ses acquis et l’élévation de ses standards. « Nous amorçons une étape axée sur la consolidation, le raffinement et l’élévation de nos standards d’excellence », affirme la direction.
Les priorités annoncées sont claires : renforcer le positionnement du groupe dans le segment des véhicules de luxe du Grand Montréal, investir dans le développement des équipes, moderniser les infrastructures et offrir une expérience client encore plus distinctive et cohérente avec l’identité des marques représentées.
Contenu qui pourrait vous intéresser
Le Bottin des groupes 2025 : tous les groupes de concessionnaires et solos du Québec
Partager Partager



