Le groupe Holand débarque en Californie

Propriétaires de plusieurs concessions de marques prestigieuses, dont Ferrari Québec, à Montréal, le groupe Holand Automotive vient de faire l’acquisition de la concession Ferrari South Bay, en banlieue sud de Los Angeles, en Californie.

Construite en 2014, la concession Ferrari du boulevard Hawthorne, à Torrance, appartenait au groupe Mattioli Automotive qui détient également Ferrari Beverly Hills. Depuis son ouverture, la concession Ferrari South Bay est considérée comme l’une des plus profitables pour la marque italienne en Amérique du Nord. Notons que le groupe Mattioli Automotive s’est également départi d’une autre concession Ferrari californienne, soit celle de Silicon Valley, en décembre 2020.

banners

« L’occasion d’acheter Ferrari South Bay s’est présentée il y a quelques mois », signale Yaelle Arama, responsable du développement des affaires au sein du groupe Holand Automotive. 

 

Déjà présent en Floride

Il s’agit de la deuxième adresse américaine pour l’entreprise montréalaise, dirigée par Gad Bitton. Le groupe détient déjà les concessions Lotus et Lamborghini qui partagent le même toit à West Palm Beach, en Floride. « Détenir Ferrari South Bay au sein de notre portefeuille de marques phares nous permettra de nous concentrer sur la croissance et d’étendre lentement notre empreinte aux États-Unis », a fait savoir Gad Bitton par voie de communiqué. 

En plus de bonifier le portefeuille américain du groupe, cette nouvelle acquisition californienne s’ajoute au concessions Rolls-Royce Motor Cars Quebec, McLaren Ville de Québec, BMW Ville de Québec, BMW Lévis, MINI Ville de Québec, Maserati Montréal, Maserati Laval, Maserati Ville de Québec et Lotus Ville de Québec.

Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.



Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut
banners