Le Groupe Fréchette Thibault achète Honda Matane

Depuis le 1er septembre dernier, le nom du Groupe Fréchette Thibault n’est plus uniquement associé au territoire de la Côte-du-Sud. Grâce à l’acquisition de la concession Honda Matane, l’entreprise des concessionnaires Francis Fréchette et Christian Thibault pose ses pieds dans le Bas-Saint-Laurent.

Très peu de détails concernant cette transaction ont circulé. Les principaux actionnaires limitent leurs commentaires à ce qui est publié sur la page Facebook du groupe.

banners

Par ailleurs, Sylvie Gagnon, associée au sein de Templeton Marsh, qui a dirigé les discussions entre les deux parties, a tenu à souligner que cette transaction a été du « véritable bonbon ». « Tout s’est bien déroulé », dit-elle. 

Quant à Jean-François Bélanger, qui était le président de la concession matanienne depuis 2011, il se retire de l’industrie afin de prendre sa retraite.

Soulignons que cette acquisition représente la 5e concession du groupe qui a pris naissance à Montmagny en 2010. Honda devient ainsi la deuxième marque japonaise pour l’entreprise qui détient déjà les concessions Thibault GM Montmagny, Thibault GM La Pocatière, Fréchette Ford, Montmagny Mazda ainsi que le Centre de véhicules d’occasion Fréchette Thibault.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut
banners