Le Défi Scotia et Planète Mazda: à pas de course pour Kloé

Le Défi Scotia et Planète Mazda: à pas de course pour Kloé

Vendre des véhicules, c’est bien. Les financer, c’est tout aussi bien. Mais il y a davantage que ce genre de liens d’affaires entre Yvon Loiselle, président de Planète Mazda, à Mirabel, et Alain Henry, v.-p. et d. g. du Centre de financement aux concessionnaires de la Banque Scotia.

Un autre lien prénommé Kloé.

Sirius: Application

Elle a eu deux ans à la fin d’avril et elle a déjà subi 10 interventions chirurgicales sous anesthésie générale. Elle est née avec l’atrésie de l’œsophage, une malformation congénitale qui prive l’enfant d’une connexion entre l’œsophage et l’estomac. Les causes ? On les cherche encore. Ce que l’on sait, par contre, c’est que Kloé doit la vie à l’équipe de médecine interdisciplinaire de l’hôpital Sainte-Justine qui devra la suivre au moins jusqu’à ses 18 ans.

Kloé est la petite-fille d’Yvon, la fille de Sandra McLean et de Sylvain Loiselle, fils d’Yvon et directeur général de Planète Mazda.

Carrières Auto

Kloé est aussi la raison principale pour laquelle tout ce beau monde et Alain Henry ont participé le 26 avril dernier à l’événement Défi caritatif Banque Scotia 2015 de Montréal. Sylvain, Sandra et Alain ont couru le 21 km, Yvon s’est inscrit au 5 km et 26 autres coureurs les ont rejoints au sein de l’équipe « Atrésie de l’œsophage ».

Les participants moins habitués à un demi-marathon ont pu prendre exemple sur Sandra, capitaine de l’équipe, son frère Patrick et François Lefèbvre, directeur de compte à la Scotia, car le trio avait participé quelques jours plus tôt au légendaire Marathon de Boston, réussissant malgré une température exécrable des chronos respectifs très honorables de 3,19, 3,08 et 3,50 heures.

Les coéquipiers ont amassé des sous grâce à des commanditaires émus par le destin de Kloé et celui des autres enfants qui passent leur enfance à se battre pour rester en vie.

Ainsi, durant tout le mois de mars, Planète Mazda a mis de côté 100$ par voiture vendue (pour un total de 10 000$, comme en 2014). Et Kory Koreeda, président de Mazda Canada, s’est engagé à égaler le montant de son concessionnaire.

En tout, c’est 62 000$ que l’équipe de Sandra & Cie a remis à la Clinique de l’atrésie de l’œsophage du CHU Sainte-Justine via la Fondation de l’hôpital, dépassant la somme de 57 000$ amassée l’an dernier, argent qui a notamment servi à l’achat d’un nouvel appareil d’assistance respiratoire.

Le plus beau dans toute cette histoire : les participants sont tous en meilleure condition physique, le genre de santé qu’ils souhaitent à Kloé l’un de ces jours. Et la course a beau être terminée, les dons, eux, peuvent continuer d’affluer, soit en ligne à www.kloe.equipeatresie.org, soit en envoyant un chèque aux Loiselle au nom de la Fondation de l’hôpital Sainte-Justine.

Kloé Photo 1

Kloé Photo 1

De g. à d., Yvon Loiselle, président de Planète Mazda (qui a marché le 5 km à l’aide d’une canne suite à une blessure d’entraînement), Sandra McLean-Loiselle, maman de Kloé, capitaine de l’équipe et véritable gazelle selon beau-papa (elle a couru le 21 km en 1,31 heure), la petite Kloé, son papa Sylvain, v.-p. Planète Mazda (le 21 km en 1,39), et Alain Henry, v.-p. et d. g. du Centre de financement aux concessionnaires de la Banque Scotia (le 21 km en 1,57).

Kloé Photo 2

Kloé Photo 2

Tous les coureurs de l’équipe « Atrésie de l'œsophage ».

Kloé Photo 4

Kloé Photo 4

Les coureurs de Planète Mazda pour le 5 km : de g. à d., Nathalie Phelps (35,48 minutes), Mylène Beaudoin (34,48), Yvon Loiselle (54,02), Marie-Ève Allard (35,21), Sham Athans (26,21) et Sarah Plante-Gauthier (34,47).21 km en 1,31 heure), la petite Kloé, son papa Sylvain, v.-p. Planète Mazda (le 21 km en 1,39), et Alain Henry, v.-p. et d. g. du Centre de financement aux concessionnaires de la Banque Scotia (le 21 km en 1,57).

Kloé Photo 3

Kloé Photo 3

Kloé, la « battante » de grand-papa, qui vient récupérer son chandail pour la course !

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<