Le chiffre du jour : 88…

À la question : « La couleur est-elle un facteur important lors de l’achat d’un véhicule ? », le taux de l’importance dans chaque pays a été :

  • États-Unis : 79 %
  • Allemagne : 83 %
  • Mexique : 90 %
  • Chine : 99 %
Au moment d’être lancée en 2014, l’humble Mitsubishi Mirage avait un avantage sur la concurrence : un choix de couleurs hors du commun qui a fait le bonheur de bon nombre d’acheteuses tout particulièrement. Sur cette photo, Shin Fujioka, alors président de Mitsubishi Canada, présente un échantillon du premier arrivage de Mirages dans un port de la côte ouest, en septembre 2013.

Finis brillant, mat, nacré ou métallique

La finition de la peinture a aussi son importance. Les teintes brillantes sont les favorites dans tous les marchés étudiés, sauf la Chine. Dans ce pays, les résultats montrent une répartition presque égale entre les finitions brillantes (48 %) et mates (52 %).

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page