Le chiffre : 105 000 $ pour acheter l’Air de Lucid

Vous pouvez désormais acheter l’Air. À partir d’aujourd’hui, le Groupe Lucid accepte les réservations provenant du Canada pour sa berline électrique de prestige, la Lucid Air. Notre pays devient ainsi le premier marché extérieur aux États-Unis où cette jeune marque étend la commercialisation de ses produits.

La version d’entrée de gamme Air Pure est offerte à partir de 105 000 $. Cette berline peut être réservée en ligne dès aujourd’hui moyennant un dépôt de 400 $ sur la page lucidmotors.com/reserve du site de Lucid. Pour réserver une Air Touring ou une Air Grand Touring, deux versions de gamme moyenne, un dépôt de 1 300 $ est exigé. 

Par ailleurs, au moment d’écrire ces lignes, ce site ne permettait pas de réserver l’une ou l’autre des deux versions haut de gamme, les Air Dream et Air Dream Performance, les 520 exemplaires de ces deux versions devant être produits étant déjà vendus. Les acheteurs intéressés par ces versions sont néanmoins invités à s’inscrire sur une liste d’attente !

Intérieur de la Lucid Air 2022.

Entre-temps, les Britanno-Colombiens pourront aussi voir ces voitures de plus près en visitant le premier Studio Lucid du Canada. Dixième établissement du genre de la marque, cette salle d’exposition ouvrira ses portes au centre commercial CF Pacific Centre de Vancouver le samedi 16 octobre prochain.

Première salle d’exposition hors des États-Unis, et pas la dernière

La salle d’exposition de Vancouver est la première que la marque inaugure hors des États-Unis. « L’annonce simultanée des prix canadiens et de l’ouverture d’une première salle d’exposition au Canada constituent un jalon important de l’entrée de Lucid sur le marché canadien », explique Zak Edson, directeur principal, Ventes et Service, du groupe Lucid, dans un communiqué publié aujourd’hui. 

Le Studio Lucid de Vancouver ouvrira ses portes au centre commercial CF Pacific Centre le samedi 16 octobre prochain.

L’ouverture du Studio de Vancouver s’inscrit dans une démarche d’expansion mondiale amorcée par la marque. Dans le communiqué, le constructeur confirme qu’il y aura d’autres Studio Lucid au Canada, le second devant être inauguré à Toronto au courant de 2022. Aucun détail n’a cependant été donné pour le Québec.

Les Studios Lucid proposent une expérience visuelle et tactile accentuée par un système de configuration par réalité virtuelle. Il combine le réel et le virtuel pour permettre à l’acheteur de personnaliser l’intérieur et l’extérieur de sa voiture.

Intérieur du Studio Lucid de Vancouver.

Lucid rappelle, en outre, que la production des modèles de série a débuté en septembre à son usine de Casa Grande, en Arizona. Les premières livraisons aux États-Unis sont donc prévues pour plus tard ce mois-ci. « Au Canada, elles arriveront peu après », affirme le constructeur de manière laconique.

Autonomie impressionnante

En septembre, l’Agence de protection de l’environnement des États-Unis (EPA) a annoncé l’autonomie impressionnante de l’Air Dream, le porte-étendard de cette gamme de berlines. Une batterie de 113 kWh lui permettrait de parcourir jusqu’à 836 km, soit 185 km de plus que sa plus proche rivale, selon le constructeur.

C’est aussi 183 km de plus que la Lucid Air Pure d’entrée de gamme, dont l’autonomie se chiffre à 653 km. La gamme Air réunit d’ailleurs cinq versions :

Photos : Lucid

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page