Le chant du cygne pour Pie-IX Dodge Chrysler

Le chant du cygne pour Pie-IX Dodge Chrysler

Après plus de 30 ans d’existence (34 pour être précis), la concession Pie-IX Dodge Chrysler fermera ses portes le 1er juin prochain. Mais avant de mettre la clé dans la porte, la concession, et un de ses associés François Leclair, auront réalisé deux grands gestes.

 

Trader

Prêt de véhicule

Alors que plusieurs concessionnaires ont prêté leurs véhicules de courtoisie pour aider à la livraison d’épicerie et de médicaments, Pie IX Dodge Chrysler est allé encore plus loin. Depuis la mi-avril, le concessionnaire prête un de ses véhicules Dodge Ram Promaster à la clinique médicale Quorum, à Montréal. La fourgonnette a été transformée en unité mobile. Cette clinique ambulante permet d’aller à la rencontre des patients du centre-sud montréalais qui ne peuvent se déplacer en ces temps de Covid-19.

« C’est par l’entremise de Facebook que nous avons été mis en contact avec le Dr Maxim Éthier qui était à la recherche de ce type de véhicule pour son projet de clinique mobile. Puisque nos deux véhicules pour la livraison de pièces étaient inactifs en raison de la COVID-19, nous avons décidé de nous impliquer dans ce projet », signale fièrement François Leclair, vice-président du Groupe Leclair.

Le prêt du véhicule durera aussi longtemps que la clinique en aura besoin, ajoute-t-il.

 

Du bénévolat en CHSLD

Outre le prêt de la fourgonnette, le concessionnaire a également posé un autre grand geste : il fait du bénévolat à temps plein dans un CHSLD privé à Laval depuis le début du confinement. « Au départ, avec le ralentissement des activités, j’ai averti l’équipe de mon intention d’aller donner un coup de main au centre. Je voulais y aller le matin et faire du bureau en après-midi. Lorsque la situation a dégénéré dans les CHSLD, l’équipe m’a demandé de ne plus me présenter à la concession. D’où mon implication à temps plein », raconte François Leclair que l’on a justement joint par téléphone après une longue journée de travail. 

Et précisons que sa sœur Carolynn, elle aussi associée à la concession, fabrique des masques qui sont offerts à des organismes.

 

Pie-IX Dodge Chrysler

Pourquoi fermer les portes ?

Mais pourquoi alors fermer les portes de la concession ? « Étant donné la situation de la COVID-19 et surtout les interminables travaux sur le boulevard Pie-IX, une artère qui d’ailleurs n’a cessé d’être modifiée au cours des dernières années, nous avons pris la triste décision de fermer définitivement notre concession », indique le concessionnaire Leclair.

Outre la concession Pie-IX Chrysler, le Groupe Leclair détient toujours cinq autres concessions automobiles dans la grande région de Montréal, soit Honda Ile Perrot, Honda Blainville, Laval Chomedey Hyundai, Hyundai Blainville et Subaru Rive-Nord. L’entreprise détient aussi deux centres de collisions et deux centres de véhicules d’occasion.

 

 

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Claudine Hébert

Passionné de sports et de plein air, de tourisme d’affaires et tout ce qui touche l’univers des PME, Claudine Hébert a collaboré pour de nombreux médias, dont La Presse, Reuters, Ski Presse, Coup de Pouce et Bel ge. Actuellement, elle travaille régulièrement pour le Journal Les Affaires et les magazines Affaires Plus, Camping-Caravaning, Rando-Québec et Automédia.

écrire un commentaire

<