LAR s’associe à l’américaine Resilience Capital

LAR s’associe à l’américaine Resilience Capital

Gros coup pour Leader Auto Resources (LAR). Afin d’améliorer ses services et augmenter considérablement ses activités aux États-Unis, l’entreprise de Pointe-Claire vient de conclure un important partenariat financier.

LAR s’associe avec Resilience Capital, une entreprise de capital-investissement de Cleveland qui gère actuellement plus de 550 M$ US. Son bassin mondial d’investisseurs comprend notamment des fonds de pension, des compagnies d’assurance, des fondations, des dotations, des fonds de fonds et des gestionnaires de grande fortune.

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« Nous avons fondé LAR dans le but de créer un système centralisé de chaîne d’approvisionnement qui donne aux détaillants plus de confiance et de contrôle dans leurs activités d’achat. Cette entente avec Resilience Capital nous servira de catalyseur dans notre mission. Elle fournira le capital et l’expertise nécessaires pour reproduire notre modèle d’affaires aux États-Unis », indique Robert Issenman, président-directeur général de LAR, par voie de communiqué.

Fondé il y a 40 ans, LAR est aujourd’hui le plus important partenaire d’approvisionnement pour les détaillants franchisés de véhicules neufs en Amérique du Nord. L’entreprise dessert plus de 2 000 concessionnaires franchisés et 270 centres de collision, principalement au Canada.

 

LAR USA devient DealerShop

Grâce à l’investissement de Resilience Capital, l’unité américaine existante de LAR sera rebaptisée DealerShopMC. Logée dans la région de Détroit, DealerShop sera dirigée par deux vétérans de l’industrie automobile, soit Mary Petrovich, qui agira à titre de présidente du conseil d’administration, et Bill Gryzenia, qui assumera le poste de président-directeur général. 

Cette nouvelle unité, qui servira également de centre de distribution, offrira une gamme complète de produits, de services et d’équipement aux concessionnaires automobiles franchisés. DealerShop utilisera le modèle d’affaires éprouvé de LAR afin de créer des canaux de distribution plus solides et maximiser son vaste réseau pour négocier avec succès les tarifs à l’échelle locale.

DealerShop, souligne Mary Petrovich, fonctionnera comme un système centralisé de chaîne d’approvisionnement pour desservir plus de plus de 17 000 concessionnaires à l’échelle des États-Unis. Ce modèle d’affaires simplifié permettra de gagner du temps et d’offrir aux concessionnaires d’importantes économies, peut-on lire dans le communiqué de presse.

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Claudine Hébert

Passionné de sports et de plein air, de tourisme d’affaires et tout ce qui touche l’univers des PME, Claudine Hébert a collaboré pour de nombreux médias, dont La Presse, Reuters, Ski Presse, Coup de Pouce et Bel ge. Actuellement, elle travaille régulièrement pour le Journal Les Affaires et les magazines Affaires Plus, Camping-Caravaning, Rando-Québec et Automédia.

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