Mazda Chatel

L’approche Kizuna pour souligner les 40 ans de Mazda Chatel

Le 18 octobre dernier, devant une centaine de clients réunis, le concessionnaire Mazda Chatel de Québec soulignait ses 40 années d’existence. La concession, fondée en 1978 par Maurice Parent, a choisi l’approche Kizuna pour saluer ses plus fidèles clients.

banners
banners

«On a voulu rendre hommage nos plus fidèles clients qu’on a nommés Kizuna, un mot japonais qui signifie “lien entre les personnes”», explique Pierre Rhéaume, directeur général des ventes chez Mazda Chatel. «C’est en effet un lien fort que nous avons avec ses clients qui sont venus acheter quatre, cinq ou plusieurs véhicules depuis 40 ans chez nous. Ce n’est pas juste une question mercantile ou commerciale, c’est un signe d’affinité entre eux et notre concession.»

Par ailleurs, un grand tableau noir avec les noms des plus fidèles clients était fièrement exposé lors de la soirée hommage qui s’est déroulée dans la salle de montre en compagnie de dirigeants de Mazda Canada, dont son président, Massey Kondo.

banners

 

banners

Un peu d’histoire

Maurice Parent, alors propriétaire de Chatel automobile en 1978, obtient une bannière Mazda. Exigeant l’exclusivité, Mazda Canada demande qu’un nouveau garage soit construit sous le nom de Mazda Chatel. Ce que M. Parent a fait sur le boulevard des Galeries.

En 2011, la concession déménage sur la rue Étienne Dubreuil dans le secteur Vanier à Québec. Les actuels copropriétaires, Jean-Maurice Blais (propriétaire depuis 1993) et Pierre Rhéaume (associé depuis 2002) profitent de ce moment pour refaire une beauté à la concession et la rendre à la fine pointe de la technologie tant au chapitre des ventes que de l’atelier mécanique.

Rhéaume estime que plus de 20 000 véhicules ont été vendus depuis la création de la concession il y a 40 ans.

 

Sur la photo :

Jacques Parent, directeur des opérations pour l’Est du Canada chez Mazda Canada, Jean-Maurice Blais,  propriétaire actuel depuis 1993 de Mazda Chatel, Massey Kondo, président de Mazda Canada et David Klan, responsable du marketing chez Mazda Canada.

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut
banners
banners