L’AJAC dévoile les gagnants des catégories de la Voiture de l’année. AutoMédia compare les résultats avec les ventes de 2017.

Une centaine de membres de l’Association des journalistes automobiles du Canada ont voté pour la voiture de l’année dans chacune des 14 catégories établies pour l’Association. Au total, 7 constructeurs se sont partagé les mérites : Mazda et Jaguar Land Rover avec trois titres chacun; Honda/Acura, Volkswagen et Fiat Chrysler Automobiles ont chacun gagné dans deux catégories.

Les votes ont été enregistrés de façon anonyme selon plusieurs critères incluant la performance, le niveau d’équipement, la technologie, le design, l’économie d’essence et le rapport qualité-prix. Les modèles qui ont obtenu les plus hauts scores ont été déclarés gagnants.

Mark Richardson, président de l’AJAC, explique dans un communiqué de presse : « Notre méthode de vote a été changée cette année afin de la rendre plus pertinente pour les acheteurs d’aujourd’hui. Nos journalistes sont tous des experts du domaine de l’automobile et je suis très fier de leur capacité à aider les gens à décider quels sont les meilleurs véhicules pour 2018. »

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page