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La vente en ligne cartonne sur autoHEBDO.net

Encore sceptique envers la vente en ligne ? De nouvelles données fournies par TRADER Corporation et Motoinsight ont de fortes chances de vous faire changer d’avis.

Depuis le printemps dernier, un projet pilote permet à plus de 250 concessionnaires de bénéficier d’un outil de vente au détail numérique sur autoHEBDO.net. Selon TRADER, ces concessionnaires ont enregistré une croissance de 36 % de clients potentiels sur le marché et de 80 % en conversion de ventes en ligne. 

 

Première au Canada

L’équipe de TRADER tient à souligner qu’autoHEBDO.net est l’un des premiers marchés au monde -le premier au Canada-, à offrir cette fonctionnalité de vente au détail numérique alimentée par la plateforme Motoinsight MotoCommerce. Grâce à l’intégration de cet outil, les consommateurs ont pu facilement conclure des transactions directement à partir des annonces affichées sur le marché en ligne autoHEBDO.net ainsi que sur les sites web des concessions.

Les concessionnaires qui utilisent le logiciel MotoCommerce sur leur site web de concession ont aussi eu l’habileté de déployer la même fonctionnalité à leurs annonces sur le marché autoHEBDO.net. Ceci leur a permis d’offrir à près de 10 millions d’acheteurs mensuels sur le marché la possibilité de configurer et d’effectuer des transactions à partir de la page de détails du véhicule (PDV), souligne l’équipe de TRADER.

 

Des pourcentages prometteurs

Depuis avril 2020, un sondage mené auprès des usagers du marché autoHEBDO.net montre que 41 % souhaite acheter un véhicule en ligne, et plus de 60% souhaite acheter des accessoires pour véhicules en ligne. L’appétit pour la vente au détail numérique a carrément augmenté pendant la pandémie, soutient l’équipe de TRADER. 

« Les concessionnaires qui utilisent la vente au détail numérique ont été témoins d’une augmentation significative du trafic qualifié. Ce qui s’est traduit par une plus grande efficacité opérationnelle, une meilleure stratégie et d’exécution omnicanal, des améliorations de la rentabilité globale ainsi qu’une grande satisfaction de la part des clients », conclut Matt Lawson, vice-président, logiciels concessionnaires et OEM, de TRADER Corporation.

 

 

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