La solution est dans l'action !

La solution est dans l'action !

La Fondation Avantage Plus, mise sur pied par Karine Lebel et Erik Linquist en septembre dernier, vient en aide aux enfants d’âge scolaire chez qui on a diagnostiqué un trouble d’apprentissage (TA) d’origine neurologique.

Le lancement des activités bénéfices 2017-2018 se fera à compter de 11h le 17 juin prochain, au Centre Boileau (7100 boul. des Mille-Îles), à Laval, alors que la Fondation organisera une Fête familiale en collaboration avec l’Association de Laval-Est.

Sirius: Application

« Nous en profiterons alors pour dévoiler l’objectif financier de la Fondation au cours des 12 prochains mois », a expliqué Karine Lebel, présidente de Produits Avantage Plus, spécialisés dans les produits F&A si importants pour les concessionnaires du Québec.

Les participants, en plus de s’amuser (animation, hot-dogs, cadeaux, etc.), pourront en apprendre plus sur la mission de la Fondation en échangeant avec ses membres bénévoles. 

Chose certaine, pour sa première année d’exercice, la mission est nette : collecter des fonds pour appuyer les écoles du quartier Saint-François Laval dans leur achat d’un matériel dit « Aides technologiques », des outils privilégiés en fonction du trouble d’apprentissage décelé.

« Les gens semblent dire que la société n’a jamais autant compté de cas de difficultés d’apprentissage. Ce qu’ils doivent réaliser, c’est qu’il n’y a pas si longtemps, les outils pour diagnostiquer ces cas n’existaient même pas. Le nombre de cas n’a pas vraiment changé, c’est leur existence qui est maintenant connue au grand jour », explique Karine, qui a elle-même été sensibilisée à ce problème grâce à ses nièces aux prises avec des TA.

Et pour faire suite à ces nouveaux outils de diagnostic, rien de plus formidable que de remettre les meilleurs outils de « guérison » possibles entre les mains des éducateurs !

 

Sur la photo d’entête :

Karine Lebel et Eric Lindquist, en plus de veiller au succès de leur compagnie Produits Avantage Plus, ne comptent pas leurs heures pour assurer l’influence positive de la Fondation Avantage Plus.

 

La Fondation Avantage Plus

 

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<