La nouvelle Jetta 2019 : Une compétitrice pour la Golf?

Bien des espoirs reposent sur la nouvelle Jetta 2019 dévoilée au Salon de l’auto de Montréal. En procédant à la refonte de sa Jetta, Volkswagen vient-elle de créer un compétiteur direct à sa Golf?

« Au Canada, la Jetta est le meilleur vendeur de Volkswagen depuis près de 30 ans. En fait, 600 000 Jetta ont été vendues depuis 1980 au pays », mentionne Thomas Tetzlaff, responsable des communications de Volkswagen Canada. Sauf qu’avec 5 558 Jetta écoulées au Québec en 2017, les ventes ont faibli d’environ 20 % dans la province. Pendant ce temps, la Golf a vu ses ventes bondir de 30 % au Québec en 2017, alors que 8 414 voitures ont trouvé preneur.

Volkswagen estime que la nouvelle Jetta n’aura aucun impact sur les ventes de la Golf. Même si les deux véhicules partagent la même plateforme MQB, et que leurs prix de base sont très similaires, la Jetta est une berline alors que la Golf est un modèle à hayon. Les deux voitures répondent à des besoins différents et sont donc destinées à des clientèles également bien différentes.

 

La Jetta 2019

Toutes les dimensions de la nouvelle Jetta ont été accrues, ce qui permet d’offrir un habitacle plus spacieux que son prédécesseur. L’empattement est plus long, les porte-à-faux sont plus courts, et la voiture est plus longue, plus large et plus haute. De nouvelles technologies et un équipement de série considérablement plus généreux sont également offerts. Le moteur TSI turbo de 1,4 litre à injection directe qui génère une puissance de 147 chevaux et un couple de 184 livres-pieds est maintenu. Il est couplé à une boîte de vitesses manuelle à six vitesses ou une boîte automatique à huit vitesses. La Jetta 2019 se décline en versions Comfortline, Highline ainsi qu’Execline, et un ensemble R-Line est proposé en option sur la version Highline. Le prix de vente de base de la Jetta 2019 a été établi à 20 995 $ et elle devrait arriver en concession au printemps.

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut