La Honda Civic et le Volvo XC90 couronnés meilleurs véhicules nord-américains de l’année

La Honda Civic et le Volvo XC90 couronnés meilleurs véhicules nord-américains de l’année

La coutume est d’en faire l’annonce dans le cadre de du Salon de l’auto de Détroit, et ce sont certes des prix prestigieux.  C’est un juré indépendant composé d’une cinquantaine de journalistes provenant du Canada et des États-Unis qui a décerné à la Honda Civic et au XC90 de Volvo les prix respectifs de voiture nord-américaine de l’année et camion nord-américain de l’année. Les véhicules sont évalués selon une panoplie de critères, mais les gagnants se sont démarqués parce qu’ils ont établi de nouveaux standards  sur le plan de l’innovation, du design, de la sécurité, de la conduite, entre autres critères, dans leurs catégories respectives.

Cette année, les finalistes dans le camp des voitures étaient :

Sirius: Application
  • Honda Civic
  • Chevrolet Malibu
  • Mazda MX-5

En ce qui concerne les camions, les finalistes étaient :

  • Nissan Titan XD
  • Honda Pilot
  • Volvo XC90

La Civic est une indubitable championne dans sa catégorie et les chiffres ne mentent pas de notre côté de la frontière; elle est au sommet des ventes de voitures depuis 17 années consécutives et Honda en a écoulé plus de 66 000 en 2014 au pays.

En ce qui concerne le Volvo XC90, cette nomination complémente la remontée fulgurante du constructeur après plusieurs années dépourvues de nouveaux modèles et de son acquisition par le groupe chinois Geely. Le constructeur gagne du terrain en Amérique du Nord; les ventes aux États-Unis ont bondi de 24,3% en 2015.

L’an dernier, c’est la Golf de Volkswagen et le Ford F-150 qui ont remporté les prix en tant que véhicules de l’année.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Louis-Philippe Dubé

Louis-Philippe est un irréductible amateur d’automobiles depuis son plus jeune âge. Ancien propriétaire d’un atelier de mécanique automobile qui assurait également la distribution de lubrifiants et produits d’entretien auprès d’ateliers d'un bout à l'autre du pays, Louis-Philippe partage ses connaissances avec les passionnés de l’automobile par le biais de magazines, de sites web et de blogues. Il couvre aujourd’hui l’actualité automobile, les événements spéciaux et effectue des essais de tous genres.

écrire un commentaire

<