La fondation Mobilis: des actions concrètes

La fondation Mobilis: des actions concrètes

La Fondation Mobilis, l’organisme caritatif mis sur pied par les concessionnaires de la région de Québec en 2009, n’a pas chômé au cours des dernières semaines ! Jugez-en plutôt :

 

  • Alexandre Beaumont, 6 ans, doit vivre avec le syndrôme de Melas dont l’un des effets est le diabète de type 1, ce qui signifie que le garçon doit lire son taux de glycémie sur le bout des doigts plusieurs fois par jour. Pas très pratique à l’école et pour jouer avec ses amis… Or, la Fondation vient d’intervenir en faisant don à sa famille d’un capteur de glucose de 3 400$ qui permettra à la famille et aux enseignants de contrôler la glycémie d’Alexandre en tout temps.

 

Trader
  • La petite Sophie Richard, 4 ans, souffre d’un cancer des tissus mous de type alvéolaire. Sa famille doit se déplacer à l’hôpital plus d’une dizaine de fois par mois pour les traitements de la courageuse enfant. La Fondation Mobilis à donc cru très approprié d’accorder une aide financière de 2 500 $ aux Richard afin d’alléger quelque peu le stress financier engendré par tous ces déplacements.

 

  • Félix Leblanc, un dynamique jeune homme de 14 ans, se bat contre une motricité dégénérative encore mal diagnostiquée (les médecins soupçonnent une paraparésie spastique). Quoi qu’il en soit, Félix doit se déplacer en fauteuil roulant. Pour faciliter ses mouvements à la maison, sa famille et lui ont reçu une aide financière de 5 000 $ pour participer à l’achat et l’installation d’un fauteuil élévateur à la résidence familiale.

 

  • La Fondation a posé un geste identique pour des besoins similaires envers Émie Parisé, une jeune femme de 18 ans qui doit elle aussi se mouvoir en fauteuil roulant. Le nouvel ascenseur installé dans la maison familiale, payé en partie par le don de 5 000$ de la Fondation, permettra grandement à Émie d’élargir son autonomie.

 

Ces actions épousent exactement la mission de la Fondation qui est d’intervenir dans la communauté en aidant des individus, des familles ou des associations à but non lucratif qui font face à un besoin relié à la mobilité au sens large. Bravo !

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<