La chaise musicale chez Mercedes-Benz: Gareth T. Joyce, nouveau président et directeur général de Mercedes-Benz Canada

La chaise musicale chez Mercedes-Benz: Gareth T. Joyce, nouveau président et directeur général de Mercedes-Benz Canada

Qu’ont en commun Tim A. Reuss, Gareth T. Joyce et Brian D. Fulton? Ils se sont succédés l’un après l’autre dans le fauteuil du président et directeur général de Mercedes-Benz Canada.

 

Tim A. Reuss

Tim A. Reuss

 

Tim A. Reuss a occupé ce poste à partir de mars 2011 et il devait ensuite présider les destinées du constructeur au Portugal à compter du 1er janvier dernier quand, tout d’abord, il a choisi de quitter la marque à l’étoile après 27 années de loyaux services et, numéro deux, il a décidé de rester au Canada pour relever un nouveau défi : la présidence du Groupe Dilawri.

Entré en fonction officiellement le 4 avril dernier, M. Reuss travaillera avec Kap, Tony et Ajay Dilawri pour diriger le plus important groupe de concessions automobiles au Canada : 58 franchises représentant 31 marques (dont Mercedes-Benz) réparties dans cinq provinces (dont le Québec) et comptant plus de 2 700 employés.

Garth Joyce

Garth Joyce

 

Gareth T. Joyce, lui, a succédé à M. Reuss le 1er janvier chez M-B du Canada mais a démissionné moins de trois mois plus tard. Selon des sources proches, l’absence de sa famille restée à Atlanta, où il retournait à tous les weekends, s’est trop fait cruellement sentir sur le Sud-Africain qui avait commencé sa carrière chez Benz en 2004.

Joyce n’a toutefois même pas eu le temps de recevoir une première prestation de chômage puisqu’il est devenu en avril le président de Delta Cargo, une division de Delta Air Lines, basée pour son grand bonheur à Atlanta.

 

Brian Fulton

Brian Fulton

Enfin, pour sa part, Brian D. Fulton, succède à Joyce depuis officiellement le 1er mai. L’ancien vice-président de Services financiers Mercedes-Benz (SFMB) et membre du comité d’administration de la région des Amériques de Services financiers Daimler (SFD), se dit bien sûr « ravi de revenir au Canada et honoré de diriger l’excellente équipe de Mercedes-Benz Canada.»

Monsieur Fulton a commencé sa carrière dans le secteur financier automobile en 1985. Il a travaillé chez Ford Motor Credit et Toyota Motor Credit avant de rejoindre SFMB en 1994 en tant que directeur régional adjoint. Depuis, il a occupé des postes de direction au Canada, aux États-Unis et en Asie.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*