Kijiji lance son nouvel outil multiplateforme automatisée Propulseur d’audience

Kijiji lance son nouvel outil multiplateforme automatisée Propulseur d’audience

Entre deux conférences, dans le cadre du DealerTalk 2019 de Kijiji Canada, Scott Neil, directeur senior des activités commerciales, est monté sur scène pour livrer à l’assemblée ce qu’il considère comme LA nouvelle depuis ses neuf ans au service de la filiale canadienne de eBay (la compagnie-mère).

 

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Propulseur d’audience, par Kijiji

« Parce que l’industrie automobile change constamment, Kijiji a amélioré son écosystème en mettant au monde Kijiji Autos. Entre les 200 catégories de produits à vendre de ces deux plateformes se promènent plus de 15 millions de visiteurs uniques par mois. Nous introduisons aujourd’hui un nouvel outil, une solution inédite, le système automatisé Audience Engine(Propulseur d’audience en français) », a fièrement annoncé Scott.

 

Carrières Auto

Tirer profit du data de Kijiji + Facebook + Google

Grosso modo, à partir de cette incroyable quantité de visiteurs, il en ressort immanquablement un précieux data. Pour encore mieux étoffer les renseignements extraits de ces visites, Kijiji a ajouté les relevés de Audience Insights de Facebook et de Google Display. Les ordinateurs de Kijiji ont ensuite analysé ces montagnes d’infos pour tracer des profils comportementaux. 

De la sorte, si quelqu’un recherche une poussette puis des vêtements de bébé, il est raisonnable de penser que cette personne attend un heureux évènement. Dès lors, on devrait lui présenter un véhicule familial…

Bref, le nouvel engin de recherche pointu de Kijiji cible les recherches qui découlent d’un changement de vie et propose au concessionnaire d’offrir au consommateur le véhicule qui épouserait parfaitement cette nouvelle étape de vie. Sa campagne publicitaire ciblée se retrouvera sur Kijiji, Kijiji Autos, Facebook (incluant Instagram) et Google. Ce même marchand recevra un rapport détaillant le nombre de « lead », etc.

 

Un R.O.I. avantageux 

En expliquant que des essais antérieurs aux États-Unis se sont soldés par un coût moyen par « lead » (piste) de 13,90 $US et que le CPM (coût moyen par millier d’impression) s’élève à aussi peu que 9,15$ US, Scott Neil est convaincu que les concessionnaires du Québec seront nombreux à tirer profit du Propulseur d’audience dès le mois de novembre.

 

Sur la photo

Scott Neil, directeur des activités commerciales chez Kijiji

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