KIJIJI: baisse des frais de 30% et augmentation de l’achalandage

KIJIJI: baisse des frais de 30% et augmentation de l’achalandage

Kijiji Autos vient d’annoncer qu’elle va réduire de 30 % les frais d’inscription facturés aux concessionnaires pour les annonces et les options spéciales durant le mois de juin. 

Rappelons que lorsque le gouvernement du Québec a décrété la fermeture des concessionnaires en mars dernier, Kijiji a été l’une des premières entreprises à agir pour minimiser l’impact sur la liquidité des concessionnaires en différant de 90 jours la facture du mois de mars de ses clients, suivi de l’annulation complète des frais pour les mois d’avril et mai. 

Trader

 

Kijiji Rapport Marché Québec Avril 2020

Kijiji Autos: Rapport de marché / Québec Avril 2020

Les consommateurs en mode magasinage 

Dans son récent communiqué de presse, Kijiji mentionne que la plateforme Kijiji Autos continue à observer de forts engagements durant cette période. Durant les dernières semaines, près de 600000 annonces de voitures et camions sur notre plateforme ont engendré 46 millions de vues des pages descriptives des véhicules, ce qui a généré 619 000 pistes de vente.

En entrevue au téléphone, Jean-François Blaquière, directeur des ventes pour Kijiji au Québec, confirme qu’en effet, depuis le début de la crise, les visites sur le site de Kijiji Autos ont été en hausse par rapport à l’année dernière. « Il y a eu une légère baisse lors des deux premières semaines de quarantaine. Mais par la suite, les chiffres ont rapidement grimpé jusqu’à dépasser ceux de 2019 à pareille date. » 

Aujourd’hui, Kijiji Autos a dévoilé son rapport de tendances autos mensuel pour avril, qui montre une augmentation des utilisateurs à la recherche d’un véhicule malgré l’évolution de la situation de la COVID-19 dans les dernières semaines. 

Le rapport d’avril de Kijiji Autos indique d’ailleurs une augmentation générale de l’intérêt des Québécois envers l’achat d’une voiture. 

 

  • Une augmentation des vues par annonce de 4 % en glissement annuel au Québec (+16 % à l’échelle nationale)
  • Une augmentation de la valeur moyenne de 6,7 % pour les véhicules neufs et de 13 % pour les véhicules usagés au Québec (+6,2 % pour les véhicules neufs et usagés au Canada)
  • Le Top 3 des marques les plus populaires au Québec est occupé par Ford, Toyota et Honda (au Canada, il s’agit de Ford, Chevrolet et Dodge)
  • Le Top 3 des modèles dans la province est occupé par la Honda Civic, le Ford F-150 et la Ford Mustang (au national, le Ford F-150 prédomine, devant la Honda Civic et la Ford Mustang)

 

Kijiji Autos Badges

Kijiji Autos Badges

De nouveaux outils 

En cette période de bouleversements, Kijiji Autos a lancé des badges pour aider les concessionnaires à identifier les services offerts par le concessionnaire. Parmi eux, nous trouvons : 

  • Approbation du financement en ligne
  • Livraison disponible 
  • Évaluation virtuelle du véhicule d’échange 
  • Achat en ligne 
  • Entretien et réparation disponibles 
  • Rendez-vous virtuel
  • Report de paiement offert 
  • Salle d’exposition ouverte/fermée 
  • Service de navette disponible
  • Politique de retour et d’échange 
  • Etc. 

 

À ce jour, plus de 1340 concessionnaires utilisent les nouveaux badges. Cela représente 120 000 véhicules qui affichent les badges à travers le pays ou, si on préfère, un taux de pénétration de 60 %.

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Alex Crépault

Passionné de l'automobile depuis 1981. Journaliste automobile, créateur du magazine Québec Tuning, promoteur de la série Drift Mania, directeur de marketing automobile pour BMG/Scion Canada et co-propriétaire de MediaGo Communications Inc.

écrire un commentaire

<