Kia Elias El-Achhab

Kia Canada : 20 bougies et un nouveau vice-président

Déjà plus de 20 ans que Kia Canada est présente d’un bout à l’autre du pays. Et quoi de mieux que la nomination d’un nouveau vice-président et chef de l’exploitation pour célébrer cet anniversaire.

 

 

Aujourd’hui, Kia compte près de 200 concessions et réalise plus de 75 000 ventes par année… Et dire que les ventes de Kia ne dépassaient guère les 1500 véhicules à travers le pays lors de sa première année. 

Au début du mois de juin, le manufacturier sud-coréen a justement profité d’une fête organisée à l’attention de ses employés canadiens pour présenter son nouveau membre de la haute direction : Elias El-Achhab. Avant de se joindre à Kia Canada, Elias El-Achhab était vice-président du S. Dilawri Auto Group à Ottawa. Il était responsable de tous les aspects des opérations commerciales de dix établissements concessionnaires, dont deux de la marque Kia. Il compte plus de 17 ans d’expérience dans l’industrie automobile.

20 ans Kia Canada Équipe

« Son expérience et son leadership joueront un rôle essentiel dans la concrétisation de nos projets pour le marché canadien, tant à court qu’à long terme », a souligné Kyle Lee, président et chef de la direction de Kia, lors de cet événement.

Elias El-Achhab se dit pour sa part très heureux de joindre l’équipe. « Je souhaite contribuer aux efforts en vue de faire reconnaître la marque, tant au Canada qu’à l’étranger », a -t-il indiqué.

Rappelons qu’en 1999, Kia Canada avait ouvert une quarantaine de concessions pour présenter ses deux modèles : le Sportage et la Sephia. Aujourd’hui, la division canadienne du manufacturier sud-coréen compte près de 200 concessions d’un océan à l’autre et réalise plus de 75 000 ventes par année grâce à ses 11 modèles populaires. Et dire que ces ventes ne dépassaient guère les 1500 véhicules la toute première année.

Kia Sephia 1999 VS Kia Stinger 2019
Kia Sephia 1999 VS Kia Stinger 2019

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut