Keyloop lance une équipe « SWAT »

Le directeur de l’innovation, Glen Demetrioff, dirigera la nouvelle équipe à l’échelle mondiale depuis les bureaux canadiens situés à Winnipeg.

L’entreprise mondiale de technologie automobile, Keyloop met sur pied une division d’innovation qu’elle qualifie d’escouade tactique. La nouvelle équipe sera dirigée par le directeur de l’innovation, Glen Demetrioff, ancien PDG de RAPID RTC (acquis par Keyloop en mars 2021). Elle sera composée de quinze « Keyloopers » qui se concentreront sur l’exploration d’idées technologiques qui perturbent l’expérience mondiale de vente au détail et de service automobile. Le but premier est de rationaliser le processus opérationnel chez les concessionnaires afin d’améliorer l’efficacité.

La technologie évolue constamment et permet aux gens de se rassembler et d’innover de manière à modifier le paysage de la façon dont les consommateurs interagissent avec les solutions et les services. L’équipe sera chargée de découvrir des idées, des stratégies et des concepts pour aider Keyloop à remplir sa mission d’« améliorer tout ce qui concerne l’achat et la possession d’une voiture ».

L’équipe a mis en place une stratégie claire pour établir une collaboration interfonctionnelle, et l’implication de tous est l’une des étapes les plus importantes. Chaque collaborateur sera invité à partager ses idées via des espaces de travail collaboratifs en ligne. Les idées seront ensuite soumises au cadre de l’équipe pour les évaluer et les hiérarchiser.

« Avoir Glen à la tête de notre stratégie d’innovation mondiale était un choix naturel. Ses antécédents impressionnants et sa réputation pour la constitution d’équipes de développement hautement dynamiques s’étendent sur près de deux décennies », a déclaré Tom Kilroy, président et chef de la direction de Keyloop. « En ancrant notre centre d’innovation au Canada, au SMARTPARK de l’Université du Manitoba à Winnipeg, l’inauguration de notre nouveau centre de développement à la fine pointe de la technologie sera l’environnement idéal pour soutenir la vision de Glen d’idéation collaborative et de perturbation de l’industrie », a-t-il expliqué.

Éclatement d’idées

« L’innovation ne réside pas dans une salle de réunion ni n’appartient à une équipe dédiée. L’équipe d’innovation ou aussi connue en interne sous le nom de « Black Ops », sont simplement les gardiens des idées que nos collègues et nos clients nous soumettent. »                                                                                                                                          Glen Demetrioff

« Notre rôle est d’explorer, de conceptualiser et de développer rapidement des preuves de concepts fonctionnelles afin de réduire considérablement les tests de viabilité. Il faut d’innombrables idées pour trouver une idée qui va vraiment révolutionner et perturber l’industrie que nous servons. Mais une fois que nous l’aurons trouvé, cela contribuera à une nouvelle norme de réussite pour nos clients et partenaires à travers le monde, explique-t-il.

Glen Demetrioff a récemment été membre du jury du concours University DealerTech de Keyloop, qui vise à trouver la prochaine grande innovation dans le commerce de détail automobile parmi les étudiants de 15 universités au Royaume-Uni, en Irlande et au Canada. L’esprit de compétition ainsi que l’imagination des idées présentées par les équipes d’étudiants incarnent le type d’innovation que Glen souhaite favoriser à Keyloop.

« Le concours DealerTech a mis en évidence le type de réflexion que nous souhaitons encourager au sein de nos équipes. Très axé sur l’avenir et sur la résolution de problèmes réels dans l’industrie, il était fascinant de voir ce que les gens qui n’ont pas encore pénétré dans le monde de la vente au détail automobile pensent de notre industrie. Ce qui s’est vraiment démarqué, c’est l’intégration d’idées – mélangeant des technologies existantes avec des problèmes futurs – pour proposer des solutions totalement nouvelles. Nous sommes convaincus que certaines des innovations les plus influentes viendront de personnes de tous horizons et à tous les niveaux. »

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page