Kennebec Dodge Chrysler

Kennebec Dodge Chrysler recueille 50 000 $ dans une soirée-bénéfice pour deux enfants de Saint-George-de-Beauce

Le 1er février dernier, la concession Kennebec Dodge Chrysler, en partenariat avec Excavations Lapointe & Fils et Style Musique, ont organisé une soirée-bénéfice à La Cage Brasserie Sportive de Saint-George-de-Beauce. Cette activité a permis de recueillir 50 000 $ pour deux enfants de la région.

On a mis en vente 300 billets qui ont tous été vendus après deux semaines. Si on avait pu, on aurait pu en vendre 100 autres!» s’exclame Simon Beaudoin, propriétaire de Kennebec Dodge Chrysler. «C’est la sixième année pour cette activité-bénéfice que j’organise avec mon partenaire dans cette aventure, Léo Lapointe qui lui exploite une firme d’excavation.»

 

Deux familles en besoin 

Cette année, les bénéficiaires de cette activité de financement étaient Jamie Morin, neuf ans et demi, et Elisabeth Dauphinais, âgée de neuf mois. Ce sont les parents de ces deux enfants qui ont reçu la somme afin de leur donner un coup de pouce.

Jamie Morin est atteint de la dystrophie musculaire de Duchesne. Cette maladie se caractérise par une dégénérescence musculaire progressive. L’argent recueilli servira à l’achat d’une chaise roulante adaptée, à l’aménagement de la résidence avec l’ajout d’un ascenseur ainsi que l’achat d’un véhicule adapté pour le fauteuil roulant.

Elisabeth Dauphinais souffre du syndrome hémolytique et urémique atypique. Il s’agit d’une maladie grave et potentiellement mortelle qui touche le système immunitaire qui détruit graduellement certains organes. Un seul médicament est efficace pour cette maladie, mais il affecte aussi le système immunitaire. Constamment sollicités par des visites en urgence à l’hôpital ainsi que des déplacements vers Québec, les parents ont dû emménager près des ressources.

«Cent pour cent des sommes recueillies durant la soirée, pas seulement les profits, ont été remises aux deux familles», conclut M. Beaudoin.

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page