Le directeur général Karol Dusza s’est offert un beau cadeau pour célébrer son 20e anniversaire à l’emploi de la concession Méga Kia Brossard. L’ex-conseiller aux ventes, embauché en 2002, vient de faire l’acquisition complète de l’entreprise au début du mois de juin.
« J’étais déjà actionnaire minoritaire depuis cinq ans. Maintenant, je détiens toutes les parts qui appartenaient à mon associé Éric Bouchard », tient à préciser le nouveau président directeur général Dusza. Il souhaite d’ailleurs à son associé, et ancien patron, une bonne retraite.
Conserver la même trajectoire
Qu’est-ce que cette transaction va changer à son agenda ? « Pas grand-chose », admet Karol Dusza. Outre un peu plus de responsabilités en termes de gestion, les tâches du nouveau PDG, d’origine polonaise, demeurent les mêmes. À la tête de cette concession qui ne fait partie d’aucun groupe, Karol Dusza souhaite maintenir les performances de l’entreprise qui se traduisent par plus de 1400 ventes de véhicules par année, dont 800 neufs.
« La concession dessert un marché que je connais très bien depuis mes tout débuts dans le milieu automobile. De plus, je peux compter sur une équipe d’une cinquantaine d’employés d’au moins six d’entre eux travaillent au sein de l’entreprise tout aussi longtemps, sinon plus, que moi », conclut-il.