Karine Vanasse ambassadrice du Nissan Rogue, un choix… cardinal

Karine Vanasse ambassadrice du Nissan Rogue, un choix… cardinal

Le Nissan Rogue 2021 a désormais une ambassadrice au Québec. Il s’agit de l’actrice et productrice Karine Vanasse. Nissan Canada en a fait l’annonce cette semaine par voie de communiqué, alors que ses concessionnaires se préparent à recevoir leurs premiers nouveaux Rogue sous peu. Par: Luc Gagné. 

« Nous sommes ravis d’annoncer cette collaboration avec Karine », affirme Adam Paterson, directeur du Marketing chez Nissan Canada. « Nissan souhaitait s’associer à une personnalité québécoise qui partage nos valeurs et qui se reconnaît dans la polyvalence du Rogue 2021. Karine remplissait tous ces critères ». 

Par ce partenariat, le constructeur nippon souhaite se rapprocher du marché de la Belle Province qu’il considère unique, nous apprend Roxane Barry, porte-parole de Nissan Canada. 

Cette décision paraît logique lorsqu’on sait qu’en 2019, au Québec, le Rogue occupait la seconde place au palmarès des ventes des utilitaires compacts, le créneau le plus important du marché. Les Québécois avaient alors acheté le quart des Rogue vendus au pays.

« Nissan souhaite créer une plus grande connexion avec ses consommateurs, et quelqu’un d’authentique et connu comme Karine est parfait. Nous adorons son énergie et nous avons le sentiment que le Rogue complémentera son style de vie », ajoute Mme Barry.

Marc-André Sanscartier, directeur régional général du Québec de Nissan Canada remet les clés d’un Rogue 2021 à Karine Vanasse. Crédit : Nissan Canada/Simon Lebrun

 

Karine assistée de sa soeur

Dans une publicité diffusée à la télévision depuis quelques jours, Mme Vanasse, 36 ans, présente le Rogue 2021 aux côtés de sa sœur Élodie. Elle jouera aussi un rôle important dans d’autres aspects de la campagne publicitaire de ce modèle comme, par exemple, les réseaux sociaux et les activités de relations publiques. 

Née à Drummondville, Mme Vanasse est connue pour les rôles qu’elle a tenus dans près d’une trentaine de longs et courts métrages, et dans des séries télévisées populaires comme Blue Moon et Cardinal.

« il n’existe pas d’autre exemple au monde du phénomène d’imbrication que l’on observe ici entre les artistes et le public : les artistes, au Québec, sont des dieux olympiens que la publicité invoque, que les consommateurs vénèrent. » – Jacques Bouchard

Les vedettes, une constante dans la pub québécoise

Les artistes et autres personnalités sont des acteurs importants dans la publicité québécoise. Comme l’écrivait Jacques Bouchard dans son célèbre ouvrage Les 36 cordes sensibles des Québécois publié en 1978 : « il n’existe pas d’autre exemple au monde du phénomène d’imbrication que l’on observe ici entre les artistes et le public : les artistes, au Québec, sont des dieux olympiens que la publicité invoque, que les consommateurs vénèrent. » 

Karine Vanasse s’ajoute donc à une longue liste des personnalités qui se sont associées aux constructeurs durant la décennie afin de promouvoir leurs produits. Pensons, par exemple, à Guillaume Lemay-Thivierge (Hyundai), Mariloup Wolfe (Chevrolet), Éric Salvail (Nissan), Maripier Morin (Buick) et Antoine Bertrand (Chrysler, Dodge, Ram et Jeep). 

Dans le même esprit, les férus d’histoire se souviendront également des publicités plus anciennes qui mettaient en vedette Véronique Cloutier (Suzuki), Martin Matte (Honda), Mitsou (Volkswagen), Céline Dion (Chrysler), Jacques Duval (Ford), Charles Dutoit (Toyota), Normand Brathwaite (Chrysler), André-Philippe Gagnon (GM), Yvon Deschamps (Pontiac), Martin Drainville (Ford) et Marc Labrèche (Volkswagen).

 

Ventes de Nissan Rogue en 2019

  • Canada : 37 530 (Automotive News)
  • Québec :  9 669 (AutoMédia), soit 25,7 %

 

À propos de l’auteur

Luc Gagné

Passionné par l’automobile dès son plus jeune âge, Luc a consacré 40 ans à scruter, analyser et commenter l’actualité de cet univers pour des médias imprimés et électroniques comme Formula 2000, L’auto ancienne, Le Monde de lAuto, Auto Journal, AutoMag, Autofocus.com, Auto-Vtélé.com et L’Annuel de l’Automobile. Il écrit aujourd’hui pour Le Guide de l’Auto, le magazine Prestige et AutoMédia.

 

 

 

 

 

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut