À compter du 1er mai prochain, Honda Canada aura un tout nouveau président et chef de direction. Jean Marc Leclerc remplacera Dave Gardner qui va joindre l’équipe d’American Honda Motor Co., Inc. en tant que vice-président exécutif et directeur de l’unité opérationnelle Ventes automobiles.
Dave Gardner, un vétéran Honda depuis 31 ans, occupera aussi le poste de vice-président exécutif de l’unité opérationnelle Pièces, services et soutien technique.
Jean Marc Leclerc: chez Honda depuis 25 ans
Membre de la famille Honda Canada depuis 25 ans, Jean Marc Leclerc occupe actuellement la fonction de vice-président principal, ventes et marketing de l’entreprise. M. Leclerc est aussi membre du Comité de direction et du Groupe de planification exécutif de la Compagnie Honda Canada.
Le nouveau président Leclerc s’est joint à l’équipe Honda en tant que directeur de la zone centrale et Atlantique d’Acura en 1995. Il a occupé les postes de vice-président adjoint, marketing et vice-président adjoint, division Motocyclettes de Honda. Au fil des ans, il a aussi été vice-président, agent de la gestion du risque et secrétaire de Honda Canada Finance Inc., où il était responsable des fonctions de vente, marketing et service à la clientèle pour les produits financiers de Honda.