JD Power sonde la satisfaction des clients face au site Web des constructeurs

Avant même que la crise de la COVID-19 ne devienne planétaire, de plus en plus de consommateurs avaient déjà commencé à se tourner ver le web pour magasiner leur véhicule. Et foi de JD Power, les résultats de la nouvelle étude portant sur le taux de satisfaction des consommateurs canadiens envers les sites web des fabricants devraient servir d’avertissement.

Menée en janvier dernier auprès de 3244 acheteurs en quête d’un véhicule neuf d’ici les deux prochaines années, l’étude de satisfaction a mesuré l’utilité des sites web des constructeurs automobiles pendant le processus d’achat d’un nouveau véhicule. Quatre facteurs clés ont été retenus: l’information / contenu, l’apparence, la navigation et la vitesse.

 

Les marques populaires

Dans la catégorie des véhicules de marques populaires, c’est GMC qui arrive en tête avec un score de 835 sur 1000. Suivent les Toyota, Volkswagen, Chrysler et Kia dans le top 5. Ford, Mitsubishi, Dodge, Honda, Subaru et Buick ferment le classement sous la moyenne des 804 points.

 

Les marques de luxe

Chez les marques de luxe, BMW trône au classement avec un score de 835. La marque allemande devance Tesla, Infiniti, Land Rover et Mercedes-Benz dans le top 5. Parmi les marques qui se trouvent sous la moyenne de 808 points, on retrouve Cadillac, Audi, Lexus et Acura.

 

Premier point de contact

« Faut-il rappeler aux fabricants que leur site web, premier point de contact auprès des consommateurs, occupera un rôle vital pour leur succès au lendemain de la pandémie? Il est essentiel que les fabricants investissent maintenant pour garantir que leurs sites fonctionneront à des performances optimales lorsque la situation sera de retour à la normale. Les manufacturiers pourront ainsi gérer de nouvelles opportunités de vente au détail numérique », soutient J.D. Ney, responsable de la pratique automobile chez J.D. Power.

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