JD Power fusionne + Autodata Solutions = des nouveaux outils de prédiction pour l’industrie automobile

JD Power fusionne + Autodata Solutions = des nouveaux outils de prédiction pour l’industrie automobile

Depuis que Thoma Bravo, une société de capital-investissement propriétaire d’Autodata Solutions, a acquis J.D. Power pour la somme de 1,8 G$ l’été dernier, ce n’était qu’une question de temps avant qu’elle n’annonce la fusion entre ses deux entreprises de données automobiles.

C’est maintenant fait! 

Trader

 

 « Le nouveau JD Power va fournir une information et une intelligence prédictive dont l’industrie automobile a désespérément besoin en ce moment pour demeurer en phase avec l’évolution des comportements des consommateurs, les changements technologiques rapides et un environnement macroéconomique difficile » – Craig Jennings, président de la division Autodata

Le nouveau JD Power: prévoir le futur 

La nouvelle société fusionnée fonctionnera sous le nom de J.D.Power. Elle offrira à l’industrie automobile des données transactionnelles, des outils d’évaluation, des informations sur les caractéristiques des véhicules et des analyses de consommation. J.D.Power continuera également à fournir des références, des analyses et des informations clients de pointe dans les secteurs des services bancaires et des paiements, des prêts, des télécommunications, de l’assurance, de la santé, des voyages et des services publics via sa division Global Business Intelligence.

« Alors que l’industrie automobile continue d’être perturbée par l’évolution des modèles de comportement des consommateurs et les nouvelles technologies telles que les véhicules connectés, les véhicules électriques, les véhicules autonomes et le covoiturage, nous allons former une entreprise qui aidera l’ensemble de l’industrie à relever les défis », indique par voie de communiqué Dave Habiger qui demeurera président et chef de la direction de J.D. Power.

Depuis plus de 50 ans, J.D.Power fournit une intelligence industrielle incisive sur les interactions des clients avec les marques et les produits. Dans le secteur automobile, J.D.Power est reconnu pour ses recherches auprès des clients et ses produits Power Information Network (PIN) et Used Car Guide (UCG), qui fournissent à l’industrie des informations sur les transactions de véhicules neufs et d’occasion.

 « Le nouveau JD Power va fournir une information et une intelligence prédictive dont l’industrie automobile a désespérément besoin en ce moment pour demeurer en phase avec l’évolution des comportements des consommateurs, les changements technologiques rapides et un environnement macroéconomique difficile », soutient, pour sa part, Craig Jennings, qui restera président de la division Autodata dans le nouveau groupe JD Power. 

En somme, les deux sociétés permettent de créer un ensemble complémentaire qui renforcera la capacité de l’industrie automobile mondiale à prévoir la demande de véhicules et à façonner la prise de décision stratégique.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Claudine Hébert

Passionné de sports et de plein air, de tourisme d’affaires et tout ce qui touche l’univers des PME, Claudine Hébert a collaboré pour de nombreux médias, dont La Presse, Reuters, Ski Presse, Coup de Pouce et Bel ge. Actuellement, elle travaille régulièrement pour le Journal Les Affaires et les magazines Affaires Plus, Camping-Caravaning, Rando-Québec et Automédia.

écrire un commentaire

<