Jaguar Land Rover déclare la guerre aux nids-de-poule

Jaguar Land Rover s’affaire actuellement à développer une technologie anti nid-de-poule. En effet, il n’y a pas que la Belle Province qui est aux prises avec ce fléau routier, l’Angleterre en souffre aussi grandement. Détrompez-vous, les véhicules Land Rover ne feront pas le travail de la voirie. La mission de cette technologie est plutôt axée sur la prévention des dommages liés aux nids-de-poule. C’est tout d’abord en étudiant les mouvements de suspension anormaux, en enregistrant ces données et en ajustant la suspension (le tout en l’espace de quelques millisecondes) que Jaguar Land Rover désire réduire les dommages liés aux nids de poule. La deuxième étape consisterait à mettre au point un système de capteurs et de caméras qui aurait la capacité d’étudier la route à l’avant du véhicule et d’anticiper les ajustements à effectuer, ou encore à carrément effectuer une manœuvre d’évitement sécuritaire.

Entre eux, les véhicules Land Rover équipés de cette technologie pourront partager les données, et, éventuellement, on cherche développer un moyen de communiquer les communiquer en temps réel aux autorités concernées afin que les réparations puissent être effectuées dans les plus brefs délais.

Le constructeur ne cache pas non plus son intention d’adapter, dans le futur, cette technologie à un véhicule autonome. Ce véhicule serait capable d’éviter les nids-de-poule par lui-même!

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page