Investissement de 2,6 M$ à Donnacona

Investissement de 2,6 M$ à Donnacona

Pour répondre à la nouvelle image du constructeur automobile Nissan, Germain Nissan investira 2,6 millions de dollars pour agrandir ses installations à Donnacona. Depuis le 24 avril dernier, les travaux vont bon train. La superficie passera de 16 500 pieds carrés à 25 200 pieds carrés. Germain Nissan vient d’acquérir le terrain adjacent pour augmenter sa superficie de stationnement de 35 000 pieds carrés.

Ce qui deviendra l’image standard de Nissan, c’est-à-dire l’expérience client et l’image de marque, eh bien, Germain Nissan est fier d’être un des premiers à s’y conformer au Québec. « De toute façon, les installations, qui dataient de 2008, ne répondaient plus au besoin de l’entreprise, de dire M. Louis Moisan, copropriétaire. Les ventes ayant presque doublé, il nous fallait agir pour être plus à l’aise à servir notre clientèle. »

Les 8700 pieds carrés supplémentaires serviront à ajouter trois postes de mécanique et trois postes d’esthétique ainsi qu’à doubler la division des pièces et la salle d’exposition. « Et la bonne nouvelle, nous allons créer cinq à six emplois », mentionne M. Moisan.

Les travaux devraient se terminer en novembre 2017. Avec cet investissement, Louis Moisan et son frère Pierre ont confiance que la clientèle n’en sera que mieux servie et qu’ils pourront augmenter leur part de marché dans la région. Ils peuvent aussi compter sur la relève, les enfants de Louis, Catherine et Louis-Philippe, qui sont aussi propriétaires et très actifs dans l’entreprise familiale.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Daniel Lafrance

Depuis plus de 30 ans déjà que je sillonne le monde de l’automobile, au début chez les concessionnaires comme vendeur, directeur commercial et directeur des ventes. Un bon moyen de comprendre le milieu. Ce qui m'a amené à l’édition c’est le travail d’organisateur et de coordonnateur dans le domaine de l’automobile. Je ne suis pas vraiment un maniaque d’autos, j'ai plus tôt un faible pour les camions et les VUS, tout ce qui peux tirer, pousser et travailler fort, ce qui me fascine c’est de voir ces superbes mécaniques à l’œuvre. Je travail surtout dans ce milieu pour rencontrer les gens qui façonnent ce monde et le rend aussi effervescent et surprenant c’est ce qui me passionne. Cofondateur d'AutoMédia.

écrire un commentaire

<