Inauguration officielle des nouvelles installations d’Option Subaru

Inauguration officielle des nouvelles installations d’Option Subaru

L’équipe d’Option Subaru, membre du Groupe Saillant, a procédé à l’inauguration officielle de ses nouvelles installations lors d’une soirée qui s’est tenue le 16 mai 2017. Près de 215 personnes, dont plusieurs dirigeants de Subaru Canada, ont accepté l’invitation et ont ainsi pu découvrir les moindres recoins de la concession de l’avenue Jules-Verne, à Québec.

 

La concession Option Subaru était située sur le boulevard Henri-Bourassa depuis 1991. Au fil du temps, les employés et les clients ont fini par se sentir à l’étroit. Un changement s’imposait. Après avoir effectué à une étude de marché, Subaru a proposé à René Martineau, président-directeur général d’Option Subaru, de s’implanter dans l’ouest de la ville. Un déménagement dans ce secteur s’est présenté comme étant la meilleure solution à envisager. L’année 2016 a donc marqué l’histoire non seulement par la relocalisation de la concession, mais également par le record du nombre de ventes. En effet, l’équipe d’Option Subaru, qui compte environ 40 employés, a vendu plus de 1 000 véhicules. «C’est un succès d’équipe. C’est un collectif. C’est ça la force d’une équipe», mentionne René Martineau. Et les attentes sont encore plus élevées pour l’année en cours. «Pour 2017, nous souhaitons vendre près de 1 300 véhicules», indique-t-il. Et ce n’est pas seulement la concession qui a le vent dans les voiles, puisque Subaru Canada connaît aussi une vertigineuse ascension. Le président de Subaru Canada, Yasushi Enami, rapporte d’ailleurs que les ventes au pays ont presque doublé depuis 2011 et qu’elles devraient atteindre 60 000 unités d’ici 2020.

Trader

 

Relocalisation

Relocaliser une concession ne se fait pas du jour au lendemain. Les pourparlers ont commencé en 2013 avec Subaru Canada. L’année suivante, René Martineau a trouvé des partenaires d’affaires auprès du Groupe Saillant. Le Groupe était prêt à participer à l’aventure, d’autant plus qu’il était déjà en train de négocier l’achat de terrains dans le secteur ouest de la ville dans le but d’y implanter des concessions automobiles. «Nous avions le rêve de développer un nouveau pôle automobile dans l’ouest de la ville. Option Subaru est le premier qui s’installe ici», rapporte Alexandre Saillant, Co-Vice-Président Groupe Saillant.

Un investissement total de 8 millions $ a été nécessaire pour acheter le terrain, le relier aux services et construire la bâtisse de 35 000 pi2. Le 4 janvier 2017, après 8 mois de travaux réalisés par Les Constructions Pierre Blouin, la concession était enfin prête à accueillir la clientèle. «Option Subaru est le concessionnaire Subaru le plus moderne au Québec», affirme Richard Fabien, Directeur régional Subaru Canada, en s’adressant aux invités.

 

Visite en coulisse

Les invités ont d’ailleurs pu visiter la concession à leur rythme en suivant un petit parcours où des hôtesses, situées dans des lieux stratégiques, expliquaient les multiples caractéristiques de la concession.

La concession compte notamment un entrepôt de pneus d’une capacité de 5000 pneus, ainsi que 4 baies d’esthétique. Du côté de l’atelier, 14 baies de service et 1 baie d’alignement permettent de travailler sur 50 véhicules par jour. Grâce à l’équipement à la fine pointe de la technologie, il suffit d’environ 2 minutes pour effectuer un diagnostique à l’alignement sur un véhicule. Soulignons que les coffres à outils Rousseau de confection québécoise sont fournis par l’employeur et sont pourvus d’une serrure électronique. Quant à la lumineuse salle d’exposition, elle peut accueillir 14 véhicules qui sont branchés à des prises électriques au sol. Enfin, l’aire de livraison intérieure est pourvue de puits de lumière. Toute la bâtisse est dotée de planchers chauffants et de lumières DEL. La domotique est également bien présente.

 

À propos du Groupe Saillant

Le Groupe Saillant est une entreprise familiale qui compte aujourd’hui 4 concessions automobiles et un atelier de carrosserie, soit Ste-Foy Toyota, Laurier Mazda, Ste-Foy Hyundai, Option Subaru, ainsi que Carrosserie Groupe Saillant. Environ 250 employés travaillent pour le Groupe. Soulignons que Ste-Foy Hyundai sera relocalisée sur le terrain voisin d’Option Subaru d’ici 2018, et qu’une 3e concession devrait éventuellement s’y installer.

 

Inauguration officielle des nouvelles installations d’Option Subaru

Inauguration officielle des nouvelles installations d’Option Subaru

De gauche à droite: M. Yasushi Enami, président Subaru Canada, Charles Saillant, Co-Vice-Président Groupe Saillant, Richard Fabien, Directeur régional Subaru Canada, Alexandre Saillant, Co-Vice-Président Groupe Saillant, Jacques Saillant, Président Groupe Saillant, René Martineau, Président Directeur Général Option Subaru. Crédit photo: les Festifs.

Inauguration officielle des nouvelles installations d’Option Subaru

Inauguration officielle des nouvelles installations d’Option Subaru

De gauche à droite: M. Yasushi (Yas) Enami, Président Subaru Canada, Don Durst, Vice-Président de Subaru Canada, Alexandre Saillant, Co-Vice-Président du Goupe Saillant, Jacques Saillant, Président Groupe Saillant, René Martineau, Président Directeur Général Option Subaru, Richard Fabien, Directeur régional de Subaru Canada, Charles Saillant, Co-Vice-Président du Goupe Saillant. Crédit photo: les Festifs.

Inauguration officielle des nouvelles installations d’Option Subaru

Inauguration officielle des nouvelles installations d’Option Subaru

Crédit photo: les Festifs.

 

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<