IAC devient le plus important actionnaire de Turo

IAC devient le plus important actionnaire de Turo

Qu’est-ce que Turo, la plateforme d’autopartage de voitures entre particuliers la plus importante au monde et l’application de réseautage social Tinder ont désormais en commun? Elles appartiennent toutes deux au groupe IAC.

 

Sirius: Application

Un marché mondial de plus de 60 milliards $ de location de voiture fait face à des bouleversements avec l’arrivée grandissante de services d’autopartage de voitures entre particuliers comme Turo 

Voyages, services de rencontres, services à domicile… et l’automobile 

L’entreprise médiatique IAC qui fait partie de l’indice NASDAQ, vient d’annoncer un investissement de 250 M$ au sein de Turo. IAC qui détient également des parts dans Vimeo, devient ainsi le plus important actionnaire de Turo avec des droits d’étendre ses parts avec le temps.

À l’échelle mondiale, la communauté Turo compte déjà 10 millions de membres. Au Canada seulement, Turo compte 700 000 membres, dont 25 000 voitures répertoriées depuis son lancement en 2016.

« Comme nous l’avons vu avec le secteur des voyages, des services de rencontres et des services à domicile, la technologie accélère une transformation dans le domaine du transport au moment où les critères économiques de la propriété d’une voiture changent. Un marché mondial de plus de 60 milliards $ de location de voiture fait face à des bouleversements avec l’arrivée grandissante de services d’autopartage de voitures entre particuliers comme Turo » a indiqué le PDG d’IAC, Joey Levin.

Turo poursuit donc sur sa lancée depuis sa dernière ronde de financement il y a près de 2 ans. Au cours de cette période, la plateforme d’autopartage a doublé sa croissance.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Claudine Hébert

Passionné de sports et de plein air, de tourisme d’affaires et tout ce qui touche l’univers des PME, Claudine Hébert a collaboré pour de nombreux médias, dont La Presse, Reuters, Ski Presse, Coup de Pouce et Bel ge. Actuellement, elle travaille régulièrement pour le Journal Les Affaires et les magazines Affaires Plus, Camping-Caravaning, Rando-Québec et Automédia.

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