Hyundai Longueuil : une 4e concession pour Maxime Allard

Le 1er mai dernier, la concession Hyundai Longueuil qui appartenait à la famille Rozon a été vendue au concessionnaire Maxime Allard, déjà propriétaire de trois concessions (Ste-Marie Automobiles, à Saint-Rémi, Hawkesbury Chevrolet Cadillac ainsi que Hyundai St-Constant).

« Cette transaction, évaluée à plus de 30 millions de dollars, a pour particularité de s’être déroulée dans un contexte de succession », avise son nouveau propriétaire, Maxime Allard. Suite au décès du concessionnaire Jean Rozon au printemps 2023 (et en l’absence d’un plan de succession à l’égard de la concession), la famille n’a pas obtenu l’aval du manufacturier sud-coréen pour conserver le commerce. S’en est suivi un long processus pour trouver un acheteur.

banners

 

Une 2e concession Hyundai

Déjà propriétaire d’une concession Hyundai depuis 2012, Maxime Allard ne cachait pas son intention d’ajouter une seconde adresse du manufacturier sud-coréen à son tableau. Deux tentatives effectuées au cours des cinq dernières années ne se sont pas matérialisées, dit-il. Désormais, le concessionnaire Allard peut dire mission accomplie.

Maxime Allard soutient qu’il compte préserver l’équipe en place, incluant le directeur général de la concession Louis Prassinnos. La concession longueuilloise est reconnue pour vendre plus de 1600 véhicules, dont 1000 neufs. 

 

Un transaction signée DSMA 

La transaction a été supervisée par François McDonald, avec la collaboration de sa collègue, Manon Messier.



Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut
banners