Hyundai Châteauguay: Une autre pour Albi le Géant

Hyundai Châteauguay: Une autre pour Albi le Géant

Pour débuter mai de belle manière, Albi le Géant vient d’acquérir non pas une mais bien deux autres concessions. Tout d’abord, Hyundai Châteauguay devient la 3e concession du groupe en Montérégie et sa 3e franchise Hyundai. Denis Leclerc, président du groupe Albi le Géant, a convaincu Jean Leblanc de lui céder son commerce qui a écoulé 488 véhicules neufs et 342 d’occasion en 2014.

Presque simultanément, Albi a mis le grappin sur Bourassa Chevrolet Buick GMC, située sur le boulevard St-Martin, à Laval. Il s’agit de la toute première concession General Motors du groupe Albi (gageons que ça ne sera pas sa dernière). M. Leclerc a cette fois convaincu Jean-Marc Bourassa de lui céder son commerce, fondé en 1972.

Sirius: Application

Le président d’Albi ne cache pas sa satisfaction particulière d’incorporer les marques Chevrolet, Buick et GMC dans son empire. De un, de son propre aveu, M. Leclerc est « un grand amateur de camions » et il sera servi avec notamment les Silverado, Sierra, Canyon et Colorado. De deux, l’ajout de GM le rapproche un peu plus de son objectif ultime à long terme : représenter tous les fabricants !

Ces deux nouvelles acquisitions signifient aussi que la famille Albi, qui compte déjà plus de 1 000 employés, en accueillera 36 autres provenant de Hyundai Châteauguay et 75 de Bourassa Chevrolet. Notons enfin que la collection de concessions de Denis Leclerc dénombre désormais 21 établissements. À ce rythme, la position numéro un au Québec que détient le Groupe Gabriel avec ses 23 concessions pourrait bientôt être remise en question.

 

Photo : Hyundai Châteauguay est l’une des deux autres concessions qui, le 1er mai, sont passées sous le contrôle du Groupe Albi le Géant.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<