Gagnants AJAC 2016

Honneurs suprêmes de l’AJAC pour Civic et CX-3

Si un consommateur se cherchait une autre raison pour se procurer une Honda Civic ou un Mazda CX-3, l’Association des journalistes automobile du Canada vient de lui en fournir une bonne.

En effet, en prélude à la journée des médias du Salon de l’auto de Toronto qui s’est tenue aujourd’hui, l’AJAC en a profité pour annoncer que la Civic se mérite le titre convoité de la Voiture de l’année grâce à un score global de 80% décerné par les quelque 80 journalistes de l’AJAC qui ont pu voter.

De son côté, en récoltant une note de 77%, le CX-3 (77%) est reparti avec la palme également très enviable du Camion de l’année.

Pour rafler ces honneurs suprêmes, la Honda a dû coiffer au poteau deux produits Volkswagen, soit la Golf R (78,5%) et la Golf Sportwagon (75,9%), tandis que le petit multisegment de Mazda a devancé au fil d’arrivée le Volvo XC90 (76%) et le Kia Sorento (75,2%).

Le suspense n’est pas encore tout à fait terminé puisque l’AJAC a aussi dévoilé au Salon de l’auto de Toronto les finalistes qui luttent encore pour deux récompenses « écologiques ».

D’abord, pour l’obtention du prix du Véhicule utilitaire vert canadien de l’année, ce sont le CX-3, le Hyundai Tucson Fuell Cell Electric et le Honda HR-V qui bataillent, tandis que pour le titre de la Voiture verte de l’année, la Honda Civic berline, la Hyundai Sonata Hybride et la Chevrolet Volt sont au coude à coude.

Les deux gagnants « verts » seront connus lors de la journée de presse du Salon de l’auto de Vancouver, le 23 mars prochain.

 

 

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page