Honneurs suprêmes de l’AJAC pour Civic et CX-3

Honneurs suprêmes de l’AJAC pour Civic et CX-3

Si un consommateur se cherchait une autre raison pour se procurer une Honda Civic ou un Mazda CX-3, l’Association des journalistes automobile du Canada vient de lui en fournir une bonne.

En effet, en prélude à la journée des médias du Salon de l’auto de Toronto qui s’est tenue aujourd’hui, l’AJAC en a profité pour annoncer que la Civic se mérite le titre convoité de la Voiture de l’année grâce à un score global de 80% décerné par les quelque 80 journalistes de l’AJAC qui ont pu voter.

Trader

De son côté, en récoltant une note de 77%, le CX-3 (77%) est reparti avec la palme également très enviable du Camion de l’année.

Pour rafler ces honneurs suprêmes, la Honda a dû coiffer au poteau deux produits Volkswagen, soit la Golf R (78,5%) et la Golf Sportwagon (75,9%), tandis que le petit multisegment de Mazda a devancé au fil d’arrivée le Volvo XC90 (76%) et le Kia Sorento (75,2%).

Le suspense n’est pas encore tout à fait terminé puisque l’AJAC a aussi dévoilé au Salon de l’auto de Toronto les finalistes qui luttent encore pour deux récompenses « écologiques ».

D’abord, pour l’obtention du prix du Véhicule utilitaire vert canadien de l’année, ce sont le CX-3, le Hyundai Tucson Fuell Cell Electric et le Honda HR-V qui bataillent, tandis que pour le titre de la Voiture verte de l’année, la Honda Civic berline, la Hyundai Sonata Hybride et la Chevrolet Volt sont au coude à coude.

Les deux gagnants « verts » seront connus lors de la journée de presse du Salon de l’auto de Vancouver, le 23 mars prochain.

 

Honda Civic 2016

Honda Civic 2016

Honda Civic 2016

Mazda CX-3 2016

Mazda CX-3 2016

Mazda CX-3 2016

Gagnants AJAC 2016

Gagnants AJAC 2016

Gagnants AJAC 2016

 

 

À propos de l'auteur

Louis-Philippe Dubé

Louis-Philippe est un irréductible amateur d’automobiles depuis son plus jeune âge. Ancien propriétaire d’un atelier de mécanique automobile qui assurait également la distribution de lubrifiants et produits d’entretien auprès d’ateliers d'un bout à l'autre du pays, Louis-Philippe partage ses connaissances avec les passionnés de l’automobile par le biais de magazines, de sites web et de blogues. Il couvre aujourd’hui l’actualité automobile, les événements spéciaux et effectue des essais de tous genres.

écrire un commentaire

<