La Honda Civic 2017 reçoit le Prix canadien de la voiture verte 2017 dans sa catégorie

La Honda Civic 2017 reçoit le Prix canadien de la voiture verte 2017 dans sa catégorie

Expliquer et décortiquer les bases d’une technologie comme celle derrière le moteur Honda à système CVCC (combustion à turbulence et mélanges contrôlés) peut s’avérer complexe dans la salle de montre. Mais les bénéfices d’une telle innovation chez Honda sont, pour leur part, beaucoup plus tangibles comme arguments de vente.

Cette technologie au coeur de la motorisation 1,5 litre sous le capot de la Honda Civic 2017 est en partie responsables de l’attribution du Prix canadien de la voiture verte 2017 dans la catégorie Efficacité de la combustion interne. Ce prix, qui reconnaît les véhicules qui offrent des attributs écologiques impressionnants tout en étant attrayants pour l’ensemble du marché, est divisé en plusieurs catégories. Le prix dans la catégorie Efficacité de la combustion interne est accordé aux véhicules qui procurent une économie de carburant combinée de 7,0 litres aux 100 km ou moins.

Sirius: Application

« Honda possède une histoire longue et riche en développement de véhicules fiables et à consommation efficace comme la Civic. Tout en travaillant pour atteindre notre objectif qui consiste à électrifier les deux tiers de notre parc de véhicules, nous continuerons à bâtir sur les acquis de notre histoire en proposant au marché canadien une nouvelle alternative avec des véhicules à essence à faibles émissions », a déclaré Jean-Marc Leclerc, Vice-président principal, Ventes et Marketing chez Honda Canada.

Voici les autres gagnants, selon les catégories:

Zéro émission: Chevrolet Bolt

Hybride enfichable: Chevrolet Volt

Hybride: Hyundai Ioniq HEV

Véhicule à trois rangées: Chrysler Pacifica

Voiture dynamique: Jaguar XE 2.0D

Le grand gagnant toutes catégories confondues du Prix canadien de la voiture verte 2017 sera annoncé le vendredi 7 avril 2017 à 11 h 30 dans le cadre du Salon « Green Living » à Toronto.

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Louis-Philippe Dubé

Louis-Philippe est un irréductible amateur d’automobiles depuis son plus jeune âge. Ancien propriétaire d’un atelier de mécanique automobile qui assurait également la distribution de lubrifiants et produits d’entretien auprès d’ateliers d'un bout à l'autre du pays, Louis-Philippe partage ses connaissances avec les passionnés de l’automobile par le biais de magazines, de sites web et de blogues. Il couvre aujourd’hui l’actualité automobile, les événements spéciaux et effectue des essais de tous genres.

écrire un commentaire

<