Haut-Richelieu Volkswagen change de mains

Haut-Richelieu Volkswagen change de mains

Louis-Martin Racicot, propriétaire de Chambly Honda, vient de se porter acquéreur de la concession Haut-Richelieu Volkswagen, anciennement la propriété de Denis St-Pierre et de Claude Quintin. Les deux ex-copropriétaires de la concession, depuis sa fondation en 1994, partent pour une retraite bien méritée.

SiriusXM

Le montant de la transaction reste confidentiel. «Par contre, le prix payé reflète le nombre d’années d’existence de la concession et sa qualité», explique M. Racicot, en entretien avec AutoMédia. «La concession a été rénovée en 2016 avec la nouvelle image de Volkswagen et elle est à la fine pointe de la technologie.

 

Besoins des clients

Cette transaction apportera-t-elle des changements chez Haut-Richelieu Volkswagen? «Pas à court terme», répond le nouveau propriétaire. «Nous allons faire une évaluation d’abord et ensuite nous apporterons notre couleur et nos valeurs.»

Racicot ajoute que les valeurs véhiculées chez Chambly Honda, notamment, est de «répondre aux besoins des clients avec le meilleur produit disponible». «On ne veut pas juste vendre des voitures et forcer des transactions.»

L’acquisition de Haut-Richelieu Volkswagen par M. Racicot apportera des changements surtout technologiques. «Nous allons apporter nos produits technologiques, comme notre plateforme Web et d’achat en ligne. Nous avons été les premiers au Canada à le faire avec les produits Honda.» Il estime que ce déploiement devrait se faire au début de 2019.

La transaction, conclue le 2 août, a été supervisée par l’équipe du Groupe Conseil AutoCap membre de Dealer Solutions. 

 

Sur la photo d’entête:

De gauche à droite : Ghislain Côté, avocat associé chez Therrien Couture, Denis St-Pierre, ancien copropriétaire de Haut-Richelieu Volkswagen et nouvellement retraité, Louis-Martin Racicot, propriétaire de Chambly Honda et de Haut-Richelieu Volkswagen, Manon Messier, directeure principale, fusions et acquisitions chez Dealer Solutions North America, Claude Quintin, ancien copropriétaire de Haut-Richelieu Volkswagen et nouvellement retraité, Yves Loiselle, CPA, et Yves Hébert, avocat chez De Grandpré Chait

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Paul-Robert Raymond

Actuellement journaliste pupitreur à temps plein au quotidien Le Soleil à Québec, Paul-Robert Raymond collabore également dans les pages Auto et rédige également des textes sur l’aviation dans le même journal. Il a fondé le Magazine AutoLogique dans les années 1990, dans la foulée de l’émergence d’Internet.

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*