Groupe Touchette en Coupe Nissan Micra: Rejoindre ses clients

Groupe Touchette en Coupe Nissan Micra: Rejoindre ses clients

Les deux premières courses de la 2e édition de la Coupe Nissan Micra se sont jouées les 13 et 14 mai à la piste ontarienne de Calabogie Motorsports Park, près d’Ottawa, et les deux voitures inscrites du Groupe Touchette n’auraient pas manqué ce rendez-vous pour tous les pneus du monde !

Nicolas Touchette, le chef de la direction de l’entreprise fondée par son père André il y a 35 ans, était aux commandes de la voiture # 55 aux couleurs de Tirelink (solutions aux concessionnaires), pendant que Stefan Rzadzinski, un Albertain de 22 ans, tenait les rênes de la Micra #69 arborant le logo d’Ici Pneu (programme de revendeurs associés).

Cox Automotive

Le samedi, sous la pluie, Stefan et Nicolas ont respectivement terminé 4e et 10e. Le lendemain, cette fois au milieu de vents glaciaux, Stefan a arraché la 2e place pendant que Nicolas passait à la 9e position. Les deux pilotes ont également été chanceux d’échapper à l’hécatombe survenue en début d’épreuve qui a sorti de piste pas moins de sept concurrents (heureusement, sans faire de blessés graves).

CarFax

Pour Nicolas Touchette, l’implication de son groupe dans la série est « un lien essentiel entre les pneus et les performances dans un environnement où la pression est forte. »

Frédéric Bouthillier, chef de l’exploitation du Groupe Touchette, renchérit : « Notre objectif est que nos clients se sentent encore plus proches de notre entreprise. Notre programme de course est un outil important pour approfondir nos relations avec nos clients et nos employés. »

D’ailleurs, Touchette Motorsport est également le fournisseur exclusif des pneus de course utilisés par toutes les équipes de la Coupe Nissan Micra, de la Super Production Challenge Series et du Championnat canadien Touring Car (CCTC).

 

Un solide duo

Malgré ses 22 ans, Stefan Rzadzinski est un vétéran de la course automobile puisqu’il a commencé en kart à l’âge de 8 ans. Il en est à sa 2e saison sur le circuit de la Coupe Nissan Micra qui comptera 16 courses (8 weekends) au lieu des 12 de la saison inaugurale où R-ZAD (le surnom de Stefan) avait terminé au 3e rang du classement général.

Pour sa part, Nicolas Touchette a participé en 2015 à 10 courses pour terminer 18e au cumulatif. Celui qui a été 10 ans instructeur au Club Porsche partagera son volant avec l’acteur Jeff Boudreault (La Galère et 30 vies) lors du weekend du Grand Prix de Trois-Rivières (6 au 14 août).

 

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<