Groupe Touchette avale la filiale canadienne d’American Tire Distributors

Grosse prise pour le Groupe Touchette. La société montréalaise vient d’acquérir la division canadienne du géant de la distribution de pneus nord-américains d’American Tire Distributors (ADT), National Tire Distributors (NTD).

 

Groupe Touchette: Toujours à Montréal

Issue de la nouvelle fusion, Groupe Touchette NTD continuera d’avoir son siège social à Montréal en plus de maintenir un centre de support national à Burlington, en Ontario, ainsi que des bureaux régionaux à travers le Canada.

« Nous sommes ravis d’accueillir NTD dans notre famille grandissante », soulèvent Nicolas Touchette et Frederic Bouthillier, copropriétaires de Groupe Touchette. Cet ajout, disent-ils, aidera l’entreprise à améliorer l’efficacité et simplifier la chaîne d’approvisionnement au profit des clients, des consommateurs et des manufacturiers. « L’ajout de NTD nous aidera à atteindre notre objectif de mieux servir les Canadiens ! »

 

Plusieurs gros avantages 

La transaction permet au Groupe Touchette d’acquérir les 26 centres de distribution d’ADT au Canada. Grâce à cette relation commerciale, Groupe Touchette pourra bénéficier des marques de pneus exclusives Hercules et Ironman d’ADT, son logiciel d’analyse avancée ainsi que ses outils favorisant la productivité. Cette fusion se traduira par des avantages pour les employés, les manufacturiers, les clients, y compris les détaillants de pneus et les consommateurs de pneus de remplacement partout au Canada.

 

Depuis 40 ans 

Fondé il y a plus de 40 ans par André Touchette, Groupe Touchette compte plus de 1000 employés et est présent partout au Canada avec plus de deux douzaines de centres de distribution. Sous les bannières TireLink et DT Tire, l’entreprise dessert les manufacturiers et les concessionnaires automobiles et les détaillants de pneus indépendants. 

 

 

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page