Honda de Boucherville

Groupe Grenier s’installe sur la Rive-Sud

Le Groupe Grenier continue de prendre de l’expansion. Au printemps dernier, l’entreprise a fait l’acquisition de la concession Honda de Boucherville qui appartenait à la famille Dorais depuis 1991. Il s’agit d’une 7e concession pour le groupe déjà bien installé sur la Rive-Nord de Montréal.

 

Nouvelle marque, nouveau marché

« Depuis plusieurs années, nous voulions ajouter la marque Honda à notre entreprise. C’est maintenant fait », signale Gabriel Grenier, devenu directeur général de la concession Honda de Boucherville depuis son acquisition.

« Cette transaction nous permet aussi d’élargir notre marché sur la Rive-Sud », indique Gabriel Grenier. En affaires depuis 1961, l’entreprise était jusqu’à maintenant présente à Mascouche et Terrebonne où elle détient les concessions Grenier Chevrolet Buick GMC, Grenier Chrysler Dodge Jeep Ram, Grenier Volkswagen, Méga Centre Occasion Grenier, Grenier BMW. 

 

Un 2e partenariat avec le Groupe Action

L’entreprise possède également la concession Subaru de Laval, achetée en partenariat avec le Groupe Action (Action Mitsubishi et Action Chevrolet à Saint-Hubert) il y a quatre ans. L’acquisition du Honda de Boucherville, qui se veut donc une toute première présence pour le Groupe Grenier au sud du fleuve Saint-Laurent, s’est faite aussi en partenariat avec le Groupe Action.  

 

Honda de Boucherville en chiffres

Annuellement, la concession Honda de Boucherville enregistre plus de 900 ventes de véhicules, dont 300 d’occasion. « Étant donné notre force dans le marché de l’occasion, nous espérons parvenir à doubler ce type de ventes à Boucherville. En fait, nous visons un objectif de 1200 ventes de véhicules (neufs et d’occasion) dans un avenir très rapproché », conclut Gabriel Grenier.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut