Le Groupe Daigle exploitera la future concession Genesis à Québec

Le Groupe Daigle exploitera la future concession Genesis à Québec

Le lancement officiel de la marque Genesis à Québec aura lieu le 7 mars 2017, chez Beauport Hyundai. Il s’agit cependant d’une adresse temporaire, puisque la future concession Genesis de Québec, propriété du Groupe Daigle, aura pignon sur rue au 270 rue Étienne-Dubreuil, en plein cœur du marché haut de gamme de l’automobile.

Pourquoi ne pas partager l’espace de la concession Hyundai de Beauport à long terme? Parce qu’une étude a révélé qu’il n’y a tout simplement pas de marché pour les véhicules haut de gamme à Beauport ou ailleurs en périphérie. En fait, seul le secteur central pouvait accueillir de manière favorable ce marché plus luxueux.

Sirius: Application

 

La concession Genesis de Québec

Les spécificités de l’image de marque de Genesis n’étant pas entièrement fixées, les travaux de rénovation de la future concession ne pourront probablement pas être entamés avant l’été. D’une superficie de 5 000 pieds carrés, la concession pourra accueillir 5 véhicules dans sa salle d’exposition.

Les objectifs de vente s’élèvent à 35 véhicules pour 2017 et passent à 100 pour 2018. «L’arrivée du 3e modèle de la marque en 2018 devrait propulser les ventes. Le G70 devrait représenter à lui seul 60 % de nos ventes», souligne Annie Laliberté, directrice générale et associée.

 

La philosophie Genesis

Genesis souhaite se démarquer de la concurrence en misant sur l’innovation centrée sur le client en procurant une expérience inégalée dans le secteur automobile. «Le service à domicile est une priorité et nous offrirons un service de vente itinérante ainsi qu’un service de voiturier», mentionne Annie Laliberté.

Ainsi, le Directeur Expérience Genesis des Ventes sera en mesure de planifier une démonstration Genesis à domicile et un essai routier à l’endroit désiré des clients. Avec l’assistance du Directeur, les clients pourront même remplir les documents de financement ou de prêt, effectuer un dépôt et commander un véhicule neuf au moyen de la plateforme numérique, et ce, dans le confort de leur maison ou de leur bureau.


Quant au Service après-vente, il sera basé sur cette même philosophie. Un service sans tracas avec un véhicule de remplacement fourni à domicile ou au travail, en plus des entretiens qui seront inclus dans le prix de vente.

 

L’équipe Genesis de Québec

La haute direction de la concession Genesis de Québec sera composée des mêmes associés que Beauport Hyundai, soit Paul Daigle, président, Annie Laliberté, directrice générale/associée et Yves Duval, directeur des opérations fixes/associé. Jean Salesse joindra l’équipe en tant que Directeur Expérience Genesis des Ventes. Il est d’ailleurs présentement en formation.

 

«Je suis très heureux de représenter la marque haut de gamme de Hyundai dans la grande région de Québec. Le modèle Genesis est sur le marché depuis l’année 2008 et les éloges à l’égard de ce modèle se sont manifestés dès son arrivée. L’évolution de son design et de ses technologies amènera Genesis à devenir l’une des plus grandes marques de prestige dans notre industrie grâce à son élégance, sa fiabilité, et surtout, la qualité des services que nous offrirons à notre fidèle clientèle. Le Groupe Daigle a toujours été reconnu pour la satisfaction de sa clientèle alors il fut naturel pour nous d’adhérer à la philosophie de la marque», déclare le président, Paul Daigle.

 

Avec l’ajout de Genesis de Québec, le Groupe Daigle comptera 5 concessions, soit Beauport Hyundai, St-Nicolas Hyundai, Beauport Mazda, ainsi que La Maison Chrysler Fiat Charlesbourg. Soulignons que des travaux de rénovation sont prévus au printemps 2018 dans la concession Beauport Hyundai afin de refléter la nouvelle image de marque du constructeur.

 

L’avenir de Genesis

«En ce moment, il y a 16 agences Genesis au Canada, dont 4 dans la province de Québec, ce qui inclut la nouvelle agence Genesis de la ville de Québec», rapporte Jean-François Taylor, spécialiste des relations publiques de Genesis. Les 3 autres concessions de la province sont situées dans la région de Montréal, soit Laval, Saint-Laurent et Centre-Ville. D’ici 2021, le constructeur prévoit avoir un réseau de 31 concessions au pays. De ce nombre, 7 seront au Québec.

 

Genesis G90

Genesis G90

Genesis G90 Intérieur

Genesis G90 Intérieur

Genesis G80

Genesis G80

Genesis G80 Intérieur

Genesis G80 Intérieur

Genesis G70 Prototype

Genesis G70 Prototype

Genesis de Québec Groupe Daigle

Genesis de Québec Groupe Daigle

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<