Honda Charlesbourg

Groupe Automobile Desjardins achète Honda Charlesbourg

La plus ancienne des concessions Honda de la région de Québec, Honda Charlesbourg, est récemment devenue la propriété du Groupe Automobile Desjardins. 

Aidés par la firme DSMA (spécialisée dans les transactions de concessions automobiles), les propriétaires Benoît et Guy Duplessis ainsi que Karl Roy ont cédé leurs parts au groupe de concessions automobiles qui appartient à Jean-Luc Desjardins. Bien qu’il n’en soit plus propriétaire, Karl Roy conserve sa position de directeur général de la concession qui compte une cinquantaine d’employés afin d’assurer la transition, mentionne Manon Messier associée senior chez DSMA.

Fondé en 1976, Honda Charlesbourg vend bon an mal plus de 1200 véhicules, dont 700 voitures neuves. Le Groupe Automobile Desjardins a laissé savoir qu’il procéderait sous peu à des investissements pour rénover ou complétement rebâtir l’actuel bâtiment. 

Cette transaction devient la 12e concession pour l’entreprise qui regroupe plusieurs adresses (Ford, Volkswagen, Chrysler, Jaguar, Subaru…) dans les régions de Montréal et de Québec. Soulignons que le Groupe Automobile Desjardins est né en 2002 lors de l’acquisition de la concession Ford dans l’arrondissement Saint-Laurent, à Montréal (Desjardins Ford). Depuis, l’entreprise a poursuivi son expansion.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut